www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Perte de point en fonction de la Vitesse

Aller en bas 
+4
bora
alex pictures
TitouBoraV6
Floflo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:53

Bon je cherche à savoir ce que je vais encore me prendre comme point.

Je me suis fais gaulé ce midi sur l'A86 entre 80 et 110 au lien de 50 triste

J'ai pas bien eu le temps de voir je freinais à cause d'un camion qui m'a coupé ma trajectoire en sortie de courbe cyp


Les infos que je trouve sont pas très claire à ce sujet Suspect

1 points: moins de 19
2 points: entre 20 et 29
3 points: entre 30 et 39
4 points: au delà de 40

Ça c'est Ok pour tout le monde, je crois les avoir déjà tous testé en plus, par contre sur certains site il parlent de ça:

6 points: au delà de 50

Et c'est celui qui me fait flipper, sachant que je dois etre à 5 points triste


Celui -là me semble officiel, et ne parle pas des 6 points:

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/permis/filiere-classique/ne-perdez-pas-vos-points-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:57

apres ca depend a combien tu t fait prendre sachant qu il y a une vitesse de retenu ,c limiter a 50 sur l a86 je vois pas a quel niveau
Revenir en haut Aller en bas
alex pictures
Admin
alex pictures


Nombre de messages : 701
Localisation : Lorient (56) Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:59

au dessus de 50km/h , c'est pas un retrait de permis ?
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:01

Celtalex a écrit:
au dessus de 50km/h , c'est pas un retrait de permis ?
oui il me semble si c une recidive il peuvent meme SAISIR ton vehicule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:12

TitouBoraV6 a écrit:
apres ca depend a combien tu t fait prendre sachant qu il y a une vitesse de retenu ,c limiter a 50 sur l a86 je vois pas a quel niveau
Echangeur A1>A86 au Bourget, la belle courbe à gauche love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:20

ca fais chier pour toi , il y a pas longtemps qu il est installer celui la Question
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 41
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:51

putain de loi a la con Exclamation

si tu n'as pas excédé 89 ( lol! ) tu n'auras pas de suspension mais si + de 40 km/h il y a ... pour les points je ne sais pas oups en tout cas je suis désolé pour toi floflo triste wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:53

TitouBoraV6 a écrit:
ca fais chier pour toi , il y a pas longtemps qu il est installer celui la Question
C'est un mobile connu depuis longtemps, mais au heures habituelle ou je passe, je ne l'avais jamais vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:38

maintenant le delis commence a partir de 40kmh non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:49

Hé ben c'est vraiment différent en France...

Je me suis tapé un retrait de permis de 15jours pour avoir fait 107 au lieu de 70. Je passe au tribunal en mai et j'aurai une amende d'environ 350€.

En attendant j'ai pas perdu de points, j'en ai pas oups1

Ceci dit, désolé pour toi mec wink

Maintenant bon... Le double de la vitesse c'est p'tet un peu exagéré non ? cyp

J'espère pour toi que tu vas pas trop t'en prendre dans la g...le
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:54

L endroit ou flo s'est fait chopper même a 140 tu peu y passé alor franchement limité ça a 50kmh c'est de l'abus et les flic se foute la uniquement pour remplir des cota exigé par stakon le president malgré lui
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:15

juste ca a dire https://2img.net/r/ihimizer/img19/2967/thebeautifulstranger240sv3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:42

J'ai failli me faire choper par un de vos radars...
Je descendais sur colmar, je suivais un connard qui squoitait la bande de gauche (courant en France, pas du tout en Belgique). Je suis, je m'énnerve, il finit par se rabattre et là j'appuies.

Le p*tain de réflexe que j'ai eu c'est "oh c'est quoi ce machin gris à côté du téléphone?"

Un radar sans fil ni rien. j'avais encore jamais vu ça...

Chez nous, sur autoroute ils sont dans la berme centrale avec une voiture. Donc tu as toujours un risque quand tu vois le panneau comme quoi tu peux pas traverser la berme. Ceci dit, c'est un bon truc pour pas se faire flasher...
Bon évidemment il y a ce genre de trou tous les xkms...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:34

Visiblement les 6 point c'est dans le cas d'une recidive de +50 kms/k Embarassed

Arrow http://www.stagespointspermis.com/retrait-point-permis/bareme-retrait-point-permis.php

Je devrais perdre maxi 4 points, ça va un peu mieux...


Je vais quand même faire un stage le plus rapidement tout de même Evil or Very Mad encore 260€ qui partent bêtement tir

Sans parler de l'amende et du retrait problable de 15jours à 3 sem, Va falloir que je me tappe les transports en comun triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:43

bienvenue dans mon quotidien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:31

Par contre tyrann, je voulais te demander je me suis fait flasher chez toi avec la bobo, assez grand excès et je ne comrend pas j' ai toujours rien reçu, la france et la belgique d' après mes souvenirs ont signés un partenariat entre les 2 pays concernant les infractions, t' aurais des infos a ce sujet??? Car si c' est le cas je risque gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:42

ah merde floflo !! c'est moche nul , tiens nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
ben27
Membre validé
ben27


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gisors (27)
Voitures : Bora Variant tdi 150
Date d'inscription : 09/11/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:20

Coucou Flo Wink

L'échangeur entre l'A86 et l'A1 effectivement c'est bien limité à 50.

Je me suis fais flashé il y a 3 ans et demi, 100 retenu pour 50 en ville. 4 point et 90€.

J'espère que se sera de meme pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:33

dimshot a écrit:
L endroit ou flo s'est fait chopper même a 140 tu peu y passé alor franchement limité ça a 50kmh c'est de l'abus et les flic se foute la uniquement pour remplir des cota exigé par stakon le president malgré lui

je passe a cette endroit régulierement avec le camion entre 70 et 80 km/h c'est pour vous dire si la vitesse est inadapté sur ce troncon


désolé pour toi flo et sinon si c'est 6 points surtout ne paye pas avant d'avoir fait ton stage ou alors dénonce ta grand mere parce que avec les vitres teintés tu as des chance de ne pas etre visible sur la photo wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:53

Je viens de m'inscrire au stage pour Vendredi prochain, je passe demain midi à la pref pour connaître exactement mon nombre de point le dernier courrier que j'ai reçu comptait 9 points, mais j'en ai à priori perdu 4 en décembre, mais pas de courrier depuis cyp

Je payerais le plus tard possible afin que les points soient décompter le plus tard possible, et en fonction de la vitesse retenu, j'ai peut etre une Irlandaise qui me sauverait la mise, mais tout dépend de la vitesse retenue triste


Mais bon pour l'instant rien de dit que la photo sera exploitable langue


Cher Bora addictés, priez pour moi pauvre délinquant de la route, maintenant et à leur de rendre ces points.

Amen




lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:12

vw93 a écrit:
Par contre tyrann, je voulais te demander je me suis fait flasher chez toi avec la bobo, assez grand excès et je ne comrend pas j' ai toujours rien reçu, la france et la belgique d' après mes souvenirs ont signés un partenariat entre les 2 pays concernant les infractions, t' aurais des infos a ce sujet??? Car si c' est le cas je risque gros Very Happy

Le système est différent...
Quand tu dis "à très grande vitesse", tu dépassais au minimum de 30km/h ?
Je vais t'expliquer pourquoi...
Chez nous, si tu te fais flasher avec plus de 30, tu peux danser sur ta tete, c'est d'office un retrait de permis.
2 possibilités... Soit tu te fais arreter directement et tu as ton retrait direct, soit tu auras ton retrait après être passé au tribunal (dans tous les cas, tu as minimum 15j de retrait, un passage au tribunal et une amende).

Perso c'était en juillet de l'année passée et mon passage au tribunal est en mai de cette année...
Je pense que tu vois le temps que ça peut prendre wink

Tu verras bien si tu as des nouvelles !

Avantage : tu risques pas de perdre des points lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:16

je me suis fait flasher aux alentours de 200 a une cinquantaine de bornes de la frontière française et c' était début juin et depuis pas de nouvelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 5:03

Floflo a écrit:
Je payerais le plus tard possible afin que les points soient décompter le plus tard possible, et en fonction de la vitesse retenu, j'ai peut etre une Irlandaise qui me sauverait la mise, mais tout dépend de la vitesse retenue triste
Qu'est ce qu'elle en aura fait des conneries sur la route cette piétonne !!! surpris



chercher


Dernière édition par Titeuf le Ven 6 Fév 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:37

vw93 a écrit:
je me suis fait flasher aux alentours de 200 a une cinquantaine de bornes de la frontière française et c' était début juin et depuis pas de nouvelles scratch
Aie aie aie....

200... Ils laisseront jamais passer ça...

Enfin j'espère pour toi évidemment... Mais bon...

Si après un an t'as toujours rien reçu, estime-toi heureux wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:58

Titeuf a écrit:
Floflo a écrit:
Je payerais le plus tard possible afin que les points soient décompter le plus tard possible, et en fonction de la vitesse retenu, j'ai peut etre une Irlandaise qui me sauverait la mise, mais tout dépend de la vitesse retenue triste
Qu'est ce qu'elle en aura fait des conneries sur la route cette piétonne !!! surpris



chercher
Elle doit même etre fichée au grand banditisme depuis le temps cyp


Sinon, je suis passé à la pref ce midi, il me reste officiellement 8 points, mais le feu rouge, et la poursuite, de novembre ne semble pas encore comptabilisé.

Donc potentiellement je suis à 4 points affraid

La pref m'a confirmé que c'est bien 6 points pour l'exces d'au moins 50 kms/h affraid

Je suis à -2 gné

Stage prévu Vendredi 4 points deplus je tombe à 2, sauf si comme c'était le cas avant, je ne peux atteindre plus de 11 points en sortant de stage, et que mes retrais tombe apres les points du stage, du coup, je me retrouve à 1 point affraid .

Je vais me remettre au vélo et attendre 2 ans pour refaire un stage.

En attendant va falloir taffer le WE pour payer le prunne. triste
Vous savez tous de quoi je suis capable en méca, le garage est ouvert wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Contenu sponsorisé





Perte de point en fonction de la Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de point en fonction de la Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de puissance résolue????????
» regulateur de vitesse...
» régulateur de vitesse et conso
» Pommeau et soufflet de vitesse
» Régulateur de vitesse Bora Break TDI 115 BV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: