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 plaquettes de freins ar

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teddy
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MessageSujet: plaquettes de freins ar   Mar 30 Juin 2009 - 1:07

Salut a tous top n ayant pas trouvé de tuto sur le changement de plaquette de freins arriere,je m adresse aux personnes qui ont dejas effectuer cette operation. Faut il un outillage speciale ? Et pour le piston est ce qu il se pousse seulement ou faut il le pousser en le tournant ,car sur les pigeot 306 break il faut le tourner en le repoussant ; Sinon me conseiller vous une marque ou est ce que je peut acheter mes plaquette chez Norauto ? Merci d avance top1
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MessageSujet: Re: plaquettes de freins ar   Mar 30 Juin 2009 - 7:23

Ah ah !

Je viens de le faire avec un pote !

Alors....

Pas d'outillage spécial (pour commencer). Je te conseilles de retirer le cable du frein à main, c'est mieux...

Tu vires les 2 boulons qui font tenir la machoire au support (en haut et en bas). Il faut 1 clef mais je sais plus combien... 15 je pense... Et une douille mais je pense que c'est un peu plus gros...

Ensuite, tu vires les 2 clips métalliques qui tiennent les plaquettes et en virant la machoire tout tombe avec.

Faut tourner en poussant pour que le piston rentre (pour ma part il était un peu grippé donc il fallait être 2 pour le faire).

Le remontage c'est le sens inverse wink

Pour les marques, je sais pas !

Moi j'ai remis de l'OEM !
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teddy
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MessageSujet: Re: plaquettes de freins ar   Mar 30 Juin 2009 - 23:51

ok merci j y regarderai quand j aurais un peu de temps top1
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Floflo
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MessageSujet: Re: plaquettes de freins ar   Mer 1 Juil 2009 - 12:41

il faut tourner dans le sens horaire, et pour ma part, je ne démonte pas le cable de frein à main wink
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TSW
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MessageSujet: Re: plaquettes de freins ar   Mar 7 Juil 2009 - 1:25

@Floflo a écrit:
il faut tourner dans le sens horaire, et pour ma part, je ne démonte pas le cable de frein à main wink

+1

plaquettes VW ça va très bien
et avec l'outil ça va tout seul (sauf quand la plaquette est usées jusqu'à la ferraille comme dans mon cas, j'ai bien bataillé pour arriver à rentrer l'outil dans l'étrier pour réembrayer le piston qui était trop sorti. confus )
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