www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tuning et German look....

Aller en bas 
+3
TitouBoraV6
olivier311
gilles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:59

Mich a écrit:
Il y a pas de style en France ptdr

la "french touch" c'est une caisse avec des feux lexus, un aileron alu énorme sur le toit, des néons partout, des stickes tribal et flamming, des jantes césam en 14" et pour les plus fortunés, un superbe kit en fibre et mousse polyuréthane, le tout agrémenté d'un F sur la vitre arrière.

La french touch c'est ça, foutre son pognon dans un max d'accessoires sur sa première caisse et la rendre horrible aux yeux de tous sauf de soit-même. C'est typiquement Français, car même si certaines caisses étrangères sont tunées avec un goût disons discutable, les caisses françaises décrochent le pompon avec aisance dans ce domaine.

Ca peux te faire marrer, mais tu dois bien le constater à travers ton boulot et sur les routes, ou alors tu habites en "zone protégée".



Concernant les caisses rabaissées, c'est sûr que c'est + simple avec une caisse de meeting, et tu le reconnais d'ailleurs, mais c'est vraiment plus sympa avec sa caisse quotidienne, et sans pour autant se trépaner pour savoir où passer sans laisser tout par terre. Le WE dernier j'ai fendu mon 2nd carter en plus de 2 ans, et comme la première fois, sur un ralentisseur pris trop vite à cause d'un autre véhicule. Pourtant ce n'est pas faute de frotter à longueur de journées, mais il y a des habitudes de conduites à prendre qui ne sont pas si contraignantes comme passer les ralentisseurs à vitesse réduite ou éviter les nids de poule (ça arrange déjà pas une suspension d'origine). Malgré tout ça je fais 30.000kms par an avec la Gora relativement rabaissée à -90mm mesurés (KW en bas de filetage AV / sans bague ARR).
Alors certes, je ne la bichonne plus comme tu le fais car je n'en ai plus le temps, mais ce ne fût pas toujours le cas et j'ai dépensé moi aussi une fortune au kärscher du coin.

Pour finir, j'ai pas dit que le mot tuning n'était pas assimilé à "mort de rire ta caisse elle doit ressembler à celle d'un mickey" par la plupart des gens, j'ai simplement expliqué que du moment que tu modifie ta caisse tu fais du tuning, sobre certes, mais du tuning. T'as 4 jantes énormes et tu roules dans le sol ? tu fais du tuning. Comme moi, comme les proprios de German etc...
Chacun son style, mais c'est toujours du tuning, et c'est justement parce que vous-même (proprios de véhicules modifiés) vous assimilez le mot "tuning" à des caisses ridicules au lieu d'expliquer le contraire aux profanes que ce mot reste et restera à jamais synonyme de "ridicule", alors que quand on fait de la "customisation" tout de suite ça fait noble et technique alors que ce n'est que l'ancêtre du mot "tuning" actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:01

Ca c'est tuning


Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7556
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7557
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7558
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7560
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7561
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7562
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7563
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7564
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7565
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7566
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7567
Tuning et German look.... - Page 2 IMG_7568 afro
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:05

j'ai oublié de dire que c'est cool de pouvoir se faire de super trips en traversant la France ou en allant à l'étranger sur de gros meetings VW ou autres, mais tout le monde n'en a pas les moyens même si l'envie est là.

Je voulais aller aux VW-days (c'est déjà pas si mal) avec tous mes potes de Sauber, et j'ai même pas pu, ni sur aucun autre meeting en 2009, et on est sûrement tout plein dans le même cas. Je ne traite personne de "riche" ou de "privilégié", mais il y a certaines obligations dans la vie et certains ont plus de facilités que d'autres à concilier ceci avec leur passion, soit par temps, soit par moyens, voire même les 2. Pour beaucoup ça n'est qu'une question de temps (de période dans sa vie), pour d'autres c'est à jamais.

Une passion (quelle qu'elle soit) a un coût que tout passionné ne peut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:06

Mich a écrit:
Ca c'est tuning


nan, ça c'est "french touch" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:10

TSW attention je ne jette la pierre a personne en disant que "certaines personnes" ne vont pas sur les gros meeting européen, je comprend que les finances sont parfois difficilement gérables que par conséquent il vaut mieux bien vivre que de bouffer des cacahouètes pour aller en meeting wink

Par contre si vous devez faire 1 seul meeting plutot que pluseirs allez au See les gars au moins une fois dans votre vie et avant que la passion vous quitte pour diverses raisons wink
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:12

je ne l'ai pas pris comme ça, je précise simplement le pourquoi du comment de "pourquoi les français ne se bougent pas pour les gros meetings". Bon, déjà, quand c'est loin ça écrème les participants potentiels, mais le coût fini d'en résigner une bonne partie aussi. triste

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:13

Mich a écrit:
Ouais bon te la raconte pas non plus, car vous vous avez l'accent style aussi ptdr lol! Wink

Le tiens est mieux peut-être? langue

Et quand j'entends la différence d'accent entre un alsacien, un parisien et un marseillais alors là ! ! ! ptdr

C'est un autre débat top

Sinon la beheme....... Pfiouuu il a du en passer un temps avec ses aquarelles lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:13

pour la passion, on peut la mettre de côté avec le temps mais elle ne disparait pas pour autant à mon avis. Et heureusement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:15

TSW a écrit:
je ne l'ai pas pris comme ça, je précise simplement le pourquoi du comment de "pourquoi les français ne se bougent pas pour les gros meetings". Bon, déjà, quand c'est loin ça écrème les participants potentiels, mais le coût fini d'en résigner une bonne partie aussi. triste

wink

Si je puis me permettre un cliché, le Français a toujours été vu comme quelqu'un qui aime son pays et qui reste dedans ! (j'ai pas dit chauvin mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:17

Ouais je comprend aussi....
Moi je le vois peut être différemment, nous au See on y va 12 jours en famille car l'endroit est splendide, l'hotel parfait piscine et tout le tralala, on y mange bien et il y a de la VW aprés ou cela a un cout non négligable c'est sur, c'est des vacances au mois de Mai en gros... Je n'ai rien a cacher, pour 3 tout compris (hôtel,bouffe au resto midi-soir ,trajet, essence, droits d'accès au site ) ca me coute un peu moins de 1500€, mais j'ai des potes seules qui pour 500€ s'en sortent... et si tu le divise sur 12 mois ca fait pas énorme non plus wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:39

Exact !

C'est pas cher pour 12 jours !

On en a déjà parlé avec des potes de partir là bas...

Et au fait Mich, quand tu y vas, tu y vas avec la bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:00

oh la vache c'est du lourd le BM la lol! , c'est meme plus du tuning la c'est une merde a 4 roues a foutre le feu cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre validé
gilles


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : 77
Voitures : bora variant 130 tdi sport oettinger
Date d'inscription : 17/09/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:43

c'est vrai, la béhemee c'est du lourd
peut ètre devrions nous ouvrir un post sur la jacky touch
cela nous mettrait un peu de tendresse dans ce monde de brute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:55

kleiz a écrit:
oh la vache c'est du lourd le BM la lol! , c'est meme plus du tuning la c'est une merde a 4 roues a foutre le feu cheers


+100 top1 le mec a du croisé un arc en ciel sur la route scratch , jusqu'a peindre le cuir , faut vraiment être débile enfin bon "ya que les cons qui ne changent pas " Suspect boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:19

tyrann a écrit:
Exact !

C'est pas cher pour 12 jours !

On en a déjà parlé avec des potes de partir là bas...

Et au fait Mich, quand tu y vas, tu y vas avec la bobo ?

Bien entendu que j'y vais avec la bora!!!!!

http://www.bo-pictures.com/galerie/picture.php?/1894/category/117


A la Shell de Velden afro
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:02

j'ai eu une grosse érection sur la BM merci mich et sinon quand est ce que tu la shoot cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:01

Je ne peux pas mon boitier va mettre "Fatal error" confus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:25

Mich a écrit:
tyrann a écrit:
Exact !

C'est pas cher pour 12 jours !

On en a déjà parlé avec des potes de partir là bas...

Et au fait Mich, quand tu y vas, tu y vas avec la bobo ?

Bien entendu que j'y vais avec la bora!!!!!

http://www.bo-pictures.com/galerie/picture.php?/1894/category/117


A la Shell de Velden afro

Tu m'étonnes !

T'as payé 5€ pour faire ta photo :lol:

On va p'tet y aller l'année prochaine, on se tâââte cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:42

Comment ça j'ai payer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:21

Ben vendredi encore on en parlait!

Il parait qu'il y a une pompe où tout le monde va, c'est la tradition, pour y faire une photo.

Et il parait également que le proprio a bien compris l'affaire et qu'il fait payer l'entrée à la pompe 5€.....

Maintenant je sais pas si c'est vrai cyp
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:20

Mich a écrit:
Je ne peux pas mon boitier va mettre "Fatal error" confus ptdr

oh merde je suis déçu cyp cyp cyp cyp cyp cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:25

tyrann a écrit:
Ben vendredi encore on en parlait!

Il parait qu'il y a une pompe où tout le monde va, c'est la tradition, pour y faire une photo.

Et il parait également que le proprio a bien compris l'affaire et qu'il fait payer l'entrée à la pompe 5€.....

Maintenant je sais pas si c'est vrai cyp


Bah je te le dit c'est faux!
Après faut pas être débile non plus, la station est petite si tu reste garé devant les pompes 3 semaines sans faire le plein c'est sur qu'il vont te faire bouger (normal d'ailleurs) mais autrement non, bon tu ne peut pas stationner sur le parking de la station, car il n'y en a pas! Après oui c'est la tradition d'y aller faire le plein comme c'est la tradition d'y laver ta caisse (au passage c'est le meilleur karcher du coin).
Ce qui est vrai par contre c'est que les proprio qui on des terre dans l'enceinte de la manifestation te font payer l'emplacement 5€ la journée, mais si tu y va tôt pas besoin tu trouve de la place dans Reifnitz Wink
Et si tu souhaite un dernier conseil, n'y vas pas pendant les dates officiel, ca sert a rien il y a trop de monde faut y aller 7 a 10 jours avant et se barré au moment ou le monde arrive, c'est là que tu verras es plus beaux projets, pendant les dates c'est trés tuning quand même nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:26

olivier311 a écrit:
Mich a écrit:
Je ne peux pas mon boitier va mettre "Fatal error" confus ptdr

oh merde je suis déçu cyp cyp cyp cyp cyp cyp


Ne le soit pas langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:39

Mich a écrit:
tyrann a écrit:
Ben vendredi encore on en parlait!

Il parait qu'il y a une pompe où tout le monde va, c'est la tradition, pour y faire une photo.

Et il parait également que le proprio a bien compris l'affaire et qu'il fait payer l'entrée à la pompe 5€.....

Maintenant je sais pas si c'est vrai cyp


Bah je te le dit c'est faux!
Après faut pas être débile non plus, la station est petite si tu reste garé devant les pompes 3 semaines sans faire le plein c'est sur qu'il vont te faire bouger (normal d'ailleurs) mais autrement non, bon tu ne peut pas stationner sur le parking de la station, car il n'y en a pas! Après oui c'est la tradition d'y aller faire le plein comme c'est la tradition d'y laver ta caisse (au passage c'est le meilleur karcher du coin).
Ce qui est vrai par contre c'est que les proprio qui on des terre dans l'enceinte de la manifestation te font payer l'emplacement 5€ la journée, mais si tu y va tôt pas besoin tu trouve de la place dans Reifnitz Wink
Et si tu souhaite un dernier conseil, n'y vas pas pendant les dates officiel, ca sert a rien il y a trop de monde faut y aller 7 a 10 jours avant et se barré au moment ou le monde arrive, c'est là que tu verras es plus beaux projets, pendant les dates c'est trés tuning quand même nul Wink

Ok super merci pour les conseils !

On verra bien toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:09

Et puis il y a plein d'autres tradition encore....
Aller chez Porsche à Klagenfurt chercher ton support de plaque, le rencart des pyramides, la boite à cul "La cocotte"
Et je t'en passe.... cyp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuning et German look.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuning et German look....   Tuning et German look.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuning et German look....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bora 1.9TDI 100 4MOTION BY German History
» Tuning Grrrrrr !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: