www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur pneus

Aller en bas 
+3
gilles
TitouBoraV6
TRENDLINE79410
7 participants
AuteurMessage
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:13

J'ai les pneus avant à changer sur ma Bora (225/ 45*17). Je m'oriente vers des Bridgestone Potenza RE050 vu chez norauto à 114 euros. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces pneus si vous conaissez ?

Perso j'ai des Bridgestone sur ma moto et je les trouve nickel en tous points, mais en voiture je connais pas.

J'aimerais sutout avoir votre avis sur la longévité, car là j'ai des Uniroyal Rainsport auxquels je ne fais aucun repoche si ce n'est qu'ils sont un peu bruyant, mais ils m'on fait tout juste 17 000km...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:30

j avais du bridgestone sur ma ibiza 130 et c etait du bon pneu par contre la gomme partait assez vite sur les roues motrices,mais j avais une conduite assez sportive ,par contre sur le train arriere il m ont tenu 60000 kms
pour moi perso c etait du bon gommard,quand a la longevite ,tout depend de ta conduite wink
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:31

tu vient de poster 2 fois la meme chose oups1
Revenir en haut Aller en bas
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:46

TitouBoraV6 a écrit:
tu vient de poster 2 fois la meme chose oups1

Merci de m'avoir prévenu, je sais pas ce qui s'est passé...
Et merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre validé
gilles


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : 77
Voitures : bora variant 130 tdi sport oettinger
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:10

moi j'ai des potenza en 16
j'en suis content bien que l'estétisme ne soit pas top (comparé a des goodyear sp)
c'est vrai qu'ils ont tendance à s'user un petit peu
mais bon, c'est un bon compromis
un conseil, si tu n'est pas pressé, brigestone fait des promos de temps en temps dans des centres comme maxauto et en general le 4'eme est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:15

gilles a écrit:
moi j'ai des potenza en 16
j'en suis content bien que l'estétisme ne soit pas top (comparé a des goodyear sp)
c'est vrai qu'ils ont tendance à s'user un petit peu
mais bon, c'est un bon compromis
un conseil, si tu n'est pas pressé, brigestone fait des promos de temps en temps dans des centres comme maxauto et en general le 4'eme est gratuit

Si justement c'est assez pressé car ils arrivent à la limite et la voiture passe au contrôle technique le mois prochain... Mais la je crois qu'ils sont déjà en promo.
Revenir en haut Aller en bas
ben27
Membre validé
ben27


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gisors (27)
Voitures : Bora Variant tdi 150
Date d'inscription : 09/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:15

Tout dépend de ton style de conduite Wink

Je suis aussi en 225/45/17 et perso j'ai monté des Falken FK452.

Super pneu, pas très bruyant, très bon rapport qualité prix, sur le sec c'est un rail sur le mouillé ce n'est pas si mal.
J'ai une conduite relativement sportive et j'ai fais + de 25000km avec.
J'avoue, j'approche des 30000 km et ils sont bien usés, usure régulière Wink

Je viens de commander des Toyo Proxes T1R, je pourrais comparer.

++
Revenir en haut Aller en bas
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:26

ben27 a écrit:
Tout dépend de ton style de conduite Wink

Je suis aussi en 225/45/17 et perso j'ai monté des Falken FK452.

Super pneu, pas très bruyant, très bon rapport qualité prix, sur le sec c'est un rail sur le mouillé ce n'est pas si mal.
J'ai une conduite relativement sportive et j'ai fais + de 25000km avec.
J'avoue, j'approche des 30000 km et ils sont bien usés, usure régulière Wink

Je viens de commander des Toyo Proxes T1R, je pourrais comparer.

++

J'ai aussi un conduite assez sportive. C'est vrai que je connais pas les Falken à part de nom. On a toujours tendance à penser aux marques les plus connues, à tort certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:44

Moi je te conseillerai les michelin (pilot sport 2, ou les pilot exalto 2), et les good year eagle F1 assymétrique, si tu veux des pneus qui accrochent vraiment, sinon si tu veux faire des bornes les je sais pas trop. Pour les toyo, j'en avais sur ma golf vr6, et ça fond hyper vite et sur l'eau c'était très moyen, par contre sur le sec ils étaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:49

math2792 a écrit:
Moi je te conseillerai les michelin (pilot sport 2, ou les pilot exalto 2), et les good year eagle F1 assymétrique, si tu veux des pneus qui accrochent vraiment, sinon si tu veux faire des bornes les je sais pas trop. Pour les toyo, j'en avais sur ma golf vr6, et ça fond hyper vite et sur l'eau c'était très moyen, par contre sur le sec ils étaient bien.
la c sur ,mais c pas du tout le meme tarif non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:11

Les michelin sont a 122,50 euros et les good year sont à 105 euros sur le net, donc c'est à peine plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
ben27
Membre validé
ben27


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gisors (27)
Voitures : Bora Variant tdi 150
Date d'inscription : 09/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:57

Pour en avoir eu du exalto2, je n'ai jamais reussi à trouver un pneu aussi pourri nul

Le flanc du pneu s'écrase à chaque appui, relativement bruyant, s'use vite aussi et usure irrégulière... franchement je ne recommande pas.

Le good year je ne le connais pas tout comme le pilot sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:59

et sous la pluie, michelin c'est tres moyen, les flancs craquelent tres vite au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:52

sur ma G60 j'ai des Goodyear Eagle F1 et j'en suis très satisfait. L'accroche est bonne sur sec comme sur mouillé.
Inutile de préciser le type de conduite sur cette caisse. Mes pneus avant encaissent bien malgré la cavalerie
Sur ma Polo c'est des Firestone (ceux montés de série j'ai plus le nom en tête), ca s'use pas mais c'est sportif que de nom, je mettrais jamais ça pour une caisse un poil puissante. Assez limite sur mouillé, et n'en parlons pas sur neige c'est tendu.

J'ai eu des Potenza mais ils s'usaient à vue d'oeil sur mon ancienne Supra MK3.
Les Michelin j'en ai eu aussi mais en général je crevais avant de devoir les changer pour usure chut
Revenir en haut Aller en bas
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:20

Merci à tous pour vos avis. Finalement j'ai passé commande pour des BF GOODRICH G-Force Profiler. On verra bien ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Membre validé
sylvain33


Nombre de messages : 235
Localisation : bordeaux
Voitures : vw bora TDI 110=140
Date d'inscription : 23/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:24

C'est ce que j'ai sur mon train arriere et pas de souci, 10 000 km fait avec zero defaut.
Et kleber hydraxer sur le train avant nickel.
Revenir en haut Aller en bas
TRENDLINE79410




Nombre de messages : 8
Localisation : Deux Sèvres
Voitures : Bora Variant Trendline TDI 130
Date d'inscription : 12/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:49

Voilà BF GOODRICH montés.
Votre avis sur pneus 100_0518

Pour le moment rienà signaler, ils on l'air pas mal, à voir à la longue.

Pour info, je les ai acheté 103 euros soit 238 euros la paire montés chez Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
ben27
Membre validé
ben27


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gisors (27)
Voitures : Bora Variant tdi 150
Date d'inscription : 09/11/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:12

Cette semaine j'ai fait monter les miens, des Toyo Proxes T1R et j'ai payer exactement le meme tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:50

il y a vw net qui vends quatre michelin pour 300 euros ça peut être intéressant wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:20

ben27 a écrit:
Cette semaine j'ai fait monter les miens, des Toyo Proxes T1R et j'ai payer exactement le meme tarif Wink

Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:55

Pour moi c'est fini les pneus symétrique, ils se sont toujours mal usé (à l'arrière seulement), sur toutes mais voiture.
Quelqu'un à déjà essayer les vredestein ultrac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:29

Je roule en BF et j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur pneus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur pneus   Votre avis sur pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur pneus falken FK 452
» pneus
» pneus 18"
» montage pneus?
» Quels pneus en 225/45/17 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: