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 VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW

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yoyochao
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 30 Déc 2008 - 2:13

il allume en meme temps les code et les pahres.....

et si mes souvenir sont bon il n'y a qu'une masse oups1

donc il balance le double d'intensite sur se meme fil ...... et si ya trop ca risque de chauffer ....(une clio d'un pote a louper de cramer a cause d'un truc similaire)

mais bon chez VW il vois tres loin avec ses chose la donc il ne devrais pas y avoir de soucis ....

on verra ca dans les prochain titre ptdr si un truc du genre

BORA TDI 150 de TSW calciner


jesors
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Floflo
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 30 Déc 2008 - 21:20

Je pensais que le relais avait été placer dans la boite à relais sur le circuit basse intensité top , pas dans le phare Suspect
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alex pictures
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 30 Déc 2008 - 23:15

un petit tuto serait le bienvenu ! wink

car j'ai toujours ce problème ! cyp
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TSW
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 30 Déc 2008 - 23:31

Il n'en sait rien, j'ai rien marqué nulle part Rolling Eyes

J'ai pris la RTA et un comodo d'origine qui trainait chez moi, et j'ai localisé les broches alimentées selon la position du comodo.

Du coup, j'ai ponté le relais sur les fils sortant du comodo (j'ai profité d'avoir tout démonté pour remonter l'alarme) de telle manière que :

- en position "codes" (comodo au centre), le + "codes/phares" N°56 alimente le circuit "codes" N°56a (pas de changement)

- en position "phares" (comodo poussé), le + "codes/phares" N°56 alimente le circuit "phares" N°56b (pas de changement) ET enclenche le relais => le relais permet au + "appel de phares" N°30 d'alimenter le circuit "codes" N°56a qui reste ainsi alimenté avec le comodo en position "phares".

- en position "appel de phares" (comodo tenu tiré), le + "codes/phares" N°56 alimente le circuit "codes" N°56a (pas de changement) ; le + "appel de phares" N°30 alimente le circuit "phares" N°56b ET donc enclenche le relais => le relais permet au + "appel de phares" N°30 d'alimenter le circuit "codes" N°56a qui est déjà alimenté par son + "codes/phares" N°56 donc ça ne gène pas.

En résumé, le relais est branché ainsi :
- circuit "phares" N°56b sur entrée d'activation du relais
- masse chassis sur sortie relais
- + "appel de phares" N°30 sur entrée ouverte du relais
- circuit "codes" N°56a sur sortie ouverte du relais


Concernant la chauffe, j'ai le faisceau d'origine, chaque ampoule a son alimentation propre comme sur les Golf donc ça ne risque absolument rien. D'ailleurs les fusibles n'ont jamais sauté. Et ça risque d'autant mpins de sauter que je suis en Xenon 35W (pour les codes) et 55W (pour les phares) donc ça tire moins que vos ampoules d'origine.

Et même si ça avait chauffé, je m'en serais aperçu depuis longtemps puisque je roulais en tenant le comodo tiré en position "appel de phares" qd je voulais rouler en pleins phares la nuit, et ce depuis le mois de Juillet (donc depuis 5 mois).

Wink
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TSW
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 30 Déc 2008 - 23:32

Celtalex a écrit:
un petit tuto serait le bienvenu ! wink

car j'ai toujours ce problème ! cyp

comment as-tu ce pb avec des phares Bora ? scratch

edit : avec le post ci-dessus, pas besoin de tuto, tout est détaillé avec les N° des codes gravés sur les fiches.
faut juste que je vérifie pour 56a et 56b car je l'ai mis de tête et c'est peut-être l'inverse. cyp
on retrouve ces codes sur le schéma de la RTA (équipement électrique)
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 0:09

Moi je serait pas contre des petites photos montrant les détails des changements. Cette modification m'interresse car dès que passe en phares mes xenons s'éteignent et j'aimeré les consever.
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 0:52

@TSW a écrit:
Celtalex a écrit:
un petit tuto serait le bienvenu ! wink

car j'ai toujours ce problème ! cyp

comment as-tu ce pb avec des phares Bora ? scratch
Il est passé en xenons OEM au lieu du H4 wink
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 1:38

ok TSW j'ai bien compris tes expliquation
et effectivement tu na pas de risque vu le montage que tu a fais

perso nous on est pas embeter c'est dorigine sur les bobo.... top1
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 1:42

Comment sa ce fais alors que depuis que j'ai mis mes xenons OEM si je fait des appel de phares les xenons reste allumé mais de que je passe en phares mes xenons ce coupent?
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 2:23

coxwen31 a écrit:
Moi je serait pas contre des petites photos montrant les détails des changements. Cette modification m'interresse car dès que passe en phares mes xenons s'éteignent et j'aimeré les consever.

désolé, mais je n'ai pas l'intention de tout redémonter (volant, caches plastiques etc...) pour des photos. Embarassed
y'a 3 fils à souder par dessus 3 fils de la prise de comodo et le 4ème a mettre sur la masse sous le volant, donc rien de compliqué.

au pire je verrais pour les photos du relais qd je démonterai les plastiques sous le volant pour réinstaller ma sono.

wink
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 2:30

par contre pour vos feux Xenon, ils sont surement branchés comme ceux de la golf car, si je ne me trompe, vous avez maintenant 2 points lumineux au lieu d'un seul (avec le H4 d'origine). non ?
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mer 31 Déc 2008 - 21:13

@TSW a écrit:
coxwen31 a écrit:
Moi je serait pas contre des petites photos montrant les détails des changements. Cette modification m'interresse car dès que passe en phares mes xenons s'éteignent et j'aimeré les consever.

désolé, mais je n'ai pas l'intention de tout redémonter (volant, caches plastiques etc...) pour des photos. Embarassed
y'a 3 fils à souder par dessus 3 fils de la prise de comodo et le 4ème a mettre sur la masse sous le volant, donc rien de compliqué.

au pire je verrais pour les photos du relais qd je démonterai les plastiques sous le volant pour réinstaller ma sono.

wink

Non pas que tu redémontes tout mais si tu as des photos qui traine par la pour nous montrer où faire la modif et y faire des petits dessins dessus quand tu en auras le temps biensur.
Pour les xenons OEM de bora, oui il y a bien 2 points de lumières la seconde ampoule est du H7.
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 6 Jan 2009 - 17:24

non désolé, pas de photos.

en fait il faut démonter :
- les 4 parties en plastiques constituant le bas du TdB (2 + 2 + 7 vis torx, aucune vis pour la partie de côté clipsée autour des fusibles),
- le volant (en faisant levier dans les 2 encoches cachées derrière le volant),
- puis l'entourage de comodos en plastique (2 petites vis cruciformes dessous, 2 petites vis cruciformes cachées par le volant, 1 vis torx en dessous, 2 vis torx pour retirer l'habillage de poignée de réglage en hauteur du volant).

ensuite, il faut souder les fils comme je l'ai expliqué précédemment sur lee fils du GROS connecteur noir et violet du comodo gauche (qu'il ait le régulateur OU PAS, c'est sans importance car c'est le même)



il suffit de dénuder l'isolant sur 1 cm sur chacun des 3 fils (juste avant qu'ils ne rentrent dans la prise noire/violette) et d'y souder chacun des 3 nouveaux fils dessus, comme ça nul besoin de couper les fils d'origine. Entourer de scotch chaque soudure pour isoler au toucher.

faire passer les 3 fils le long du faisceau d'origine jusqu'à atteindre la partie sous le volant où on fixera le relais où on le désire.
relier le 4ème fil du relai à l'écrou de mise à la masse situé à gauche juste sous la colonne de direction (y'a déjà des fils marron dessus).
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 6 Jan 2009 - 17:25

l'Avic F900BT est en place depuis le 31/12. love

je l'ai monté pour pouvoir trouver l'adresse du réveillon, et j'ai bien fait, car perdu au bout d'un chemin de terre à Mornant. Mais le GPS l'a trouvée du 1er coup. D'autres ont eu + de mal avec les leurs... chut
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Mar 6 Jan 2009 - 17:31

perso j'ai le 700 c'est magnifique
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 0:57

j'ai appris aujourd'hui que le nouveau proprio de mon ex Golf Variant TDI 100 a flingué le moteur.
il a changé la distrib en décembre mais un truc a parait-il pété au niveau de l'arbre à came. j'en sais pas + pour le moment.
juste qu'il la conduisait comme un porc et un enc*lé réunis...

triste triste nul
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 2:32

une gora variant c pas un 318 , ca se pilote pas , qu'il s'en prenne a lui meme , sinon dsl pour toi c'est toujours chiant de bosser pour voir tous s'aneantir plus tard
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 7:20

triste paie au moulin

il devais vraiement y attaquer pasque pour exploser un TDI 100 d'origine fo deja en vouloir.....

ou alors il en a mal monter un bout .... boxe
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 7:59

quel abruti !!! tir
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 11:36

Il a mal calé la distrib? triste
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 11:40

cyp
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 11:45

ou alors il a pas changer le galet tendeur et il a finit par monter en l'air ..... avec tout se qui vas avec ....
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 11:56

@yoyochao a écrit:
ou alors il a pas changer le galet tendeur et il a finit par monter en l'air ..... avec tout se qui vas avec ....
Le mec aurait changer uniquement la courroie c'est ça que tu penses? Et s'il n'avait pas bien tendu la courroie avec le fameux tendeur hydraulique ça pourrait etre une cause?s'il avait mal calé la distrib d'une ou deux dent aurait il pu rouler un peu non?
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yoyochao
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 13:24

le tendeur hydro tend la courroie automatiquement .... donc soit le roulement aurait peter entrainant le depart en promenade du galet

ou l'hydrolique proprement dite a perdu en pression et ca a detendu la courroie....

avec 1 ou 2 dent decaller la voiture demarer mais tu te retrouve avec un sacre poumon ....
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   Jeu 8 Jan 2009 - 13:25

merci yoan
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MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   

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