www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 régulateur de vitesse et conso

Aller en bas 
+2
bora
banjoraf
6 participants
AuteurMessage
banjoraf
Membre validé
banjoraf


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Gers
Voitures : Bora TDI 130
Date d'inscription : 13/02/2010

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:15

Salut

Je souhaiterais savoir si l'utilisation du régulateur de vitesse permet de baisser la conso.
Si oui de quel ordre environ?
Je pense a le faire installer mais compte tenu du cout je souhaite savoir si c'est rentable.
Je fais en moyenne 600km par semaine et vue que le gazoil a drolement baissé nul ces temps ci je m'interroge .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 41
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:17

niveau conso je pense que c'est kif kif mais c'est super pratique wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:36

D'après ce qu'on ma dit, il y a une tres legere baisse de conso, car on reste stable sur l'accelerateur, alors que sans régulo, on a tendance a acceleré, relacher etc
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Membre validé
juju49


Nombre de messages : 751
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:25

dims95 a écrit:
D'après ce qu'on ma dit, il y a une tres legere baisse de conso, car on reste stable sur l'accelerateur, alors que sans régulo, on a tendance a acceleré, relacher etc

+1 top1
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:40

le principal avantage du regul c'est le confort de conduite, pas de fatigue dans les jambes et pas de stress de se faire flasher bêtement.

Pour la conso, tout dépend de ta conduite à la base, si tu est un bourrin nerveux, tu va gagner au moins 0,5L, par contre si tu avait une conduite plutôt cool avec le pied leger, tu va consommer un 0,1 ou 0,2 de plus.

Le principal défaut dans la gestion du régul, c'est qu'il est capable de mettre pleine charge dans une cote pour maintenir une vitesse là ou sans regul tu aurais simplement laisser la vitesse tomber un peu...

Par contre faut vraiment etre vigilent quand tu le mets en route et augmenter sensiblement les distance de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:54

Je suis tout a fait d' accord avec Flo le gain est surtout pour toi pour rouler plus tranquille wink
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:15

perso quand je suis sur une voie rapide j'ai le defaut immediat de mettre le regul a 90kmh cool en 5 j'suis a 5.5 généralement sur plat (j'ai dit defaut parceque en region parisienne conduire en regul c'est dangereux y a trop dabrutis sur route)
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:05

Je ne le mais quasi jamais en RP, quelque fois le soir en rentrant des rencard sur l'A104 et c'est tout.

Par contre sur autoroute, c'est systématique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:15

Tu gagnes quand même jusqu'à 0.5 L si tu mets le cruise.
J'ai le pied assez lourd ( oups1 ) et sur l'autoroute, j'ai comparé avec et sans cruise, je gagne facile 1/2 litres (en 6ème à ... km/h)
Mais dans une côte par contre, comme disait Floflo, il reste à la vitesse demandée mais seulement ta conso prend un coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
banjoraf
Membre validé
banjoraf


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Gers
Voitures : Bora TDI 130
Date d'inscription : 13/02/2010

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:55

Slt

Ça y est j'ai fait installer le régulateur de vitesse ,on va voire a l'usage je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:47

pareil je gange 0.5l avec le regul
suis nationale en conduite papy papy
je tourne a 4.8 pour 1000 km avec le pleins
sinon on va dir een normal je sui a 5.3 et 900 km en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
banjoraf
Membre validé
banjoraf


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Gers
Voitures : Bora TDI 130
Date d'inscription : 13/02/2010

régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:54

Hello

Apres 4 mois de fonctionnement,et bien pas decu de l'installation,moins de prise de tete en conduite plus besoin de regarder le compteur ,un peu piegeux quand meme car calé a 110 km/h sur la rocade et quand une portion avec radar tant qu'a faire passe a 90 on a tendance a oublier Merci l'avertisseur de radar.
Pour la conso j'ai gagné en moyenne 0.6 litres au 100km ce qui me fait une economie d'environ 150€ /an
Donc oui ca vaut le coup pour les gros rouleur comme moi 600Km par semaine sur de la rocade a 75% et national a 15 %.
Voila pour mon ressenti.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur de vitesse et conso Empty
MessageSujet: Re: régulateur de vitesse et conso   régulateur de vitesse et conso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur de vitesse et conso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur de vitesse...
» Régulateur de vitesse Bora Break TDI 115 BV6
» Explication détaillée pour montage d'un régulateur de vitesse
» combien consommez vous et combien de bornes avez vous au compteur?
» Conso au feu rouge..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: