| Conseil ET en 9.5x18 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 0:08 | |
| Salut à tous, J'ai certainement trouvé la bobo, je regarde déjà pour les roues, j'ai le choix entre du 9.5x18 ET 23 ou ET 38, pour les pneus je pense partir sur du 225 40 R18 Je veux que les jante reste dans l'intérieur de l'arche mais à ras le plus possible sans dépasser et surtout sans cale. Quel ET me conseillez vous ? je serais parti sur le ET 38 vu la largeur, mais j'ai bien peur que ça passe pas sans cales. Merci les amis |
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dimshot Modérateur
Nombre de messages : 2258 Age : 42 Localisation : 94500 la ville du champomi Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+ Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 1:30 | |
| perso j'avais du 9.5/18 et 35 en 225 40 18 c'était un peu tiré ça faisait trop stylé . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 9:59 | |
| Et au niveau des ailes ça donnait quoi ? |
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dimshot Modérateur
Nombre de messages : 2258 Age : 42 Localisation : 94500 la ville du champomi Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+ Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 14:53 | |
| en 9.5 sa sortait pas mal . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 15:59 | |
| Arf ok merci ! Les dimensions d'origine des jantes en 16 c'est quoi ? Ca me permettrait de comparer un peu, merci |
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guiggz Membre validé
Nombre de messages : 161 Localisation : Limoges Voitures : Bora Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 16:22 | |
| tu as des filetés ou des amorto d origines car moi en 8,5 18 monté 225 45 la jante passe a 4 mm (oui j'ai bien dis mm) du bras d'amorto de fileté et je ne peut pas rabaisser plus que je suis actuellement sinon la bague des filete toucherai le penu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 16:23 | |
| Elle sera sur filetés |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 17:49 | |
| c'est quoi ton ET sur tes jantes GUIGGZ ? je suis sur des 3SDM 0.05 je les kiff et je les veux et je suis un peu perdu niveau dimensions, je serais bien parti sur un set avec 2x 18x8.5 ET35 et 2x 18x9.5 ET38 mais j'aimerai pas me gourer |
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TitouBoraV6 Modérateur
Nombre de messages : 1856 Age : 47 Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 17:52 | |
| - mst_infographie a écrit:
- Arf ok merci !
Les dimensions d'origine des jantes en 16 c'est quoi ? Ca me permettrait de comparer un peu, merci 6.5x16 ET42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 17:52 | |
| - TitouBoraV6 a écrit:
- mst_infographie a écrit:
- Arf ok merci !
Les dimensions d'origine des jantes en 16 c'est quoi ? Ca me permettrait de comparer un peu, merci 6.5x16 ET42 merci :) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 17:59 | |
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guiggz Membre validé
Nombre de messages : 161 Localisation : Limoges Voitures : Bora Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 20:01 | |
| alors les dimensions qu'il ton données donne le meilleur rendu c'est vrai. Il y a une bobo variant sur le forum avec des jantes rial qui à ces dimensions si tu veux aller voir. mais je me rapelle plus du nom du topic.
Après le truc c'est qu'il faudra que tu monte du 205/35 et du 215/35 ou 40 si tu veux pouvoir rabaisser a max.
Enfaite pour moi ya 2 truc a faire attention avec des jantes aussi large pour moi:
1) Avec du 8,5 c'est casiement obligé que la jante sorte de l'aile car si elle ne sort pas c'est a dire qu'elle est a l'intérieur de l'aile donc très proche des combinés filetés. (J'ai en 8,5 18 ET 38 ou 35 je sais plus trop et a 4 mm du bras d'amorto)
2) Il faut avoir une taille de pneu tendu. Moi en 225 45 18 sur 8,5 a l'avant je ne peut plus descendre la bague de réglage des combinés sinon elle toucherai mon pneu. Donc avec des pneus en 205/35 ou 215 / 35 le flanc du pneu est moins haut donc tu peux descendre la bague de réglage plus bas. Cependant en 225/45 je suis dans la norme sur du 8,5 mais avec des montes plus petites non.
CONCLUSION :
La meilleur monte --> AVANT : 18x 8,5 monté 205/40ou 35 (sa faut que quelqu'un me le dise je sais plus) ET 25 je dirai ARRIERE: 18x9,5 monté 215/40 ou 35 ET 20 ou 25
Pour moi ce serait dans ces zones là le rendu au top. Après je suis sur que les boratiens vont validés ou non ce que je viens de dire ^^
PS: pour l'arrère ce n'est pas dérangeant car les amortisseurs ne sont pas les mêmes qu'a l'avant et tu a donc la place. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 Ven 25 Mai 2012 - 20:08 | |
| Merci pour le résumé , pour les boudins j'étais parti sur du 225 40 18 car je veux quand même que ça reste bien "roulable" car ce sera mon daily ( même si je roule pas bcp ) . Si les autres peuvent donner leur avis ça serait sympa, merci en tt cas |
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| Sujet: Re: Conseil ET en 9.5x18 | |
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