www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 volant moteur et embrayage ?

Aller en bas 
+2
teddy
lolo 45
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:43

salut a tous j ai une petite question je vais changer mon Volant Moteur et embrayage et j ai trouver se kit SACHS - Réf : 3000 951 790 est ce que c est bien le bon pour ma bora 1.9 tdi 74 kw code moteur atd ? et ou le trouver a bon prix ? merci

Revenir en haut Aller en bas
lolo 45
Membre validé
lolo 45


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : juranville 45 ( loiret )
Voitures : rugby , balade en famille les reprogrammations
Date d'inscription : 16/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:27

moi le mien j' ai payer le kit complet à -500e avec volant moteur embrayage et buté en sachs sur webdealauto
il faut regarder les promos wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: VM   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:29

je l ai trouver a 449euro le kiy complet mais c etai pour etre sur qe c est le bon ?

merci d avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:37

Ce kit est pour les ora moteur 90, 904motion, 100 et 110 Ch. Noramlement si tu as un des 4, c'est tout bon.
De plus, je sais que pour ceux qui "tirent" dans l'embrayage, il existe un volant moteur MonoMasse qui provoque en général moins de problème à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Membre validé
teddy


Nombre de messages : 148
Localisation : saint ouen
Voitures : bora variant
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:59

Quels sont les symptomes qui font que le volant moteur est a changer Question Car le mient fait du bruit a froid quand le moteur tourne au ralentit ,par contre si je debraye , plus de bruit , mais quand le moteur est chaud il n y plus de bruit au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:33

Alors ce n'est pas un problème de VM mais de cartographie lié au calculateur et au moteur froid, ta bora ne serait pas d'entre 2001 et 2002?
VM qui foire, normalement ça vibre légèrement en permanence, dès que tu démarres.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:07

Razor02 a écrit:
Alors ce n'est pas un problème de VM mais de cartographie lié au calculateur et au moteur froid, ta bora ne serait pas d'entre 2001 et 2002?
VM qui foire, normalement ça vibre légèrement en permanence, dès que tu démarres.
seul les 130/150 de 2002 sont concernés à priori wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
teddy
Membre validé
teddy


Nombre de messages : 148
Localisation : saint ouen
Voitures : bora variant
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:14

Razor02 a écrit:
Alors ce n'est pas un problème de VM mais de cartographie lié au calculateur et au moteur froid, ta bora ne serait pas d'entre 2001 et 2002?
VM qui foire, normalement ça vibre légèrement en permanence, dès que tu démarres.
ma bora est un tdi 130 de fevrier 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:07

Floflo a écrit:
Razor02 a écrit:
Alors ce n'est pas un problème de VM mais de cartographie lié au calculateur et au moteur froid, ta bora ne serait pas d'entre 2001 et 2002?
VM qui foire, normalement ça vibre légèrement en permanence, dès que tu démarres.
seul les 130/150 de 2002 sont concernés à priori wink
Mon 130 est de fin 2001 et je pense avoir le même soucis, tout dépend du serial du calculateur je pense alors idée
Fin 2001 et début 2003, ca doit jouer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Borat
Membre validé
Borat


Nombre de messages : 32
Localisation : Troyes et Dijon
Voitures : Bora V5 Golf TDi 150
Date d'inscription : 23/03/2009

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:40

Butée ou VM

Pour la carto vous parlez de quoi exactement si c'est du frissons ça ne concerne que les TDI VP et cela se passe lors du retour au ralentie du moteur, qu'il soit chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:34

Borat a écrit:
Butée ou VM

Pour la carto vous parlez de quoi exactement si c'est du frissons ça ne concerne que les TDI VP et cela se passe lors du retour au ralentie du moteur, qu'il soit chaud ou froid.
Je ne sais pas si tu parles réellement de la même chose que nous: les séries de TDI entre 2001 et 2003 (ca reste à confirmer, on arrive pas à connaitre les dates exactes) ont un défaut dans la conception de la cartographie d'injection des moteurs IP, ce qui fait qu'a Froid (uniquement) le ralenti fait trembler légèrement (mais assez pour le sentir dans le volant) la caisse. Si on embraye, cela disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Borat
Membre validé
Borat


Nombre de messages : 32
Localisation : Troyes et Dijon
Voitures : Bora V5 Golf TDi 150
Date d'inscription : 23/03/2009

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:39

Razor02 a écrit:
Borat a écrit:
Butée ou VM

Pour la carto vous parlez de quoi exactement si c'est du frissons ça ne concerne que les TDI VP et cela se passe lors du retour au ralentie du moteur, qu'il soit chaud ou froid.
Je ne sais pas si tu parles réellement de la même chose que nous: les séries de TDI entre 2001 et 2003 (ca reste à confirmer, on arrive pas à connaitre les dates exactes) ont un défaut dans la conception de la cartographie d'injection des moteurs IP, ce qui fait qu'a Froid (uniquement) le ralenti fait trembler légèrement (mais assez pour le sentir dans le volant) la caisse. Si on embraye, cela disparaît.

Ok Ca c'est pas compliqué de le savoir VW devait mettre à jour les cartographie moteur lors des entretiens faut les contacter pour savoir si ta voiture est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:02

Borat a écrit:
Razor02 a écrit:
Borat a écrit:
Butée ou VM

Pour la carto vous parlez de quoi exactement si c'est du frissons ça ne concerne que les TDI VP et cela se passe lors du retour au ralentie du moteur, qu'il soit chaud ou froid.
Je ne sais pas si tu parles réellement de la même chose que nous: les séries de TDI entre 2001 et 2003 (ca reste à confirmer, on arrive pas à connaitre les dates exactes) ont un défaut dans la conception de la cartographie d'injection des moteurs IP, ce qui fait qu'a Froid (uniquement) le ralenti fait trembler légèrement (mais assez pour le sentir dans le volant) la caisse. Si on embraye, cela disparaît.

Ok Ca c'est pas compliqué de le savoir VW devait mettre à jour les cartographie moteur lors des entretiens faut les contacter pour savoir si ta voiture est à jour.
Ma bobo n'ayant jamais vu un seul garage de sa vie, elle ne doit pas être à jour (ou peut-être lors de la garantie mais je doute) oups1
Et vu que rien n'est gratuit chez eux... Je pense devoir continuer à vivre avec ce "désagrément". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:03

Il me semble que les carto sont mise à jour qu'en cas de problème (Source mécano chez VAG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:52

Je voudrais avoir des conseilles pour le volant moteur et embrayage de cher Webdealauto, lolo45 vu que tu as commander ton kit sur ce site je voudrais savoir si tu en ai content ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lolo 45
Membre validé
lolo 45


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : juranville 45 ( loiret )
Voitures : rugby , balade en famille les reprogrammations
Date d'inscription : 16/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:03

oui ba comme je te l'ai dit en MP il faut comparer entre les sites comme oscaro , webdealauto , et misterauto
comme ils vendent les meme produit c'est pas compliqué de comparer avec les références des pieces
moi mon kit complet embrayage + volant m'a couté 392e livré 200e de moins que sur oscaro à l'époque
moi je dit tant que vous pouvez rouler avec la voiture attender les promos regardé souvent sur les 3 sites et comparé

exemple kit complet tdi 100 :

oscaro : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-sachs-3000-951-790-503014-10025-p tarif 498,68e

webdealauto : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/sachs-3000951790.479.11606.15468.html tarif 403,60e

mister auto : http://www.mister-auto.com/kit-d-embrayage-plus-volant-moteur/sachs-3000-951-790_g104752_a0323000!951!790.html tarif 540,57e

j'ai prix le meme produit avec les meme référence et donc on peut voir un écart très important entre les sites + de 100e d'écart au plus chere et je le redit pour le meme produit Wink
et aussi on l'a deja dit mais un embrayage sachs se monte sur un volant moteur sachs vous ne pourrez pas mettre un kit valeo sur VM sachs et pareil pour l'inverse wink
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:35

Tu peux aussi ajouter Yakarouler dans la listes des site à recommander:

Yakarouler : http://www.yakarouler.com/reference/sachs/3000951790,2, 495,87 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:44

Pour le kit pour Boite 6 j'ai trouvé jusqu'à 200€ de différence entre ces sites, Webdeal étant encore une fois moins cher sur ce produit wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:38

D'accord merci bien de vos réponses je vais scruter sa de près wink
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:54

moi je rajouterai que mister auto est un site à bannir, ils n'ont pas les pieces en stock, ne respectent pas les delais annoncés. J'ai commandé mon VM et mon embrayage, et j'ai menacé de plainte pour vol et escroquerie pour finalement etre livré avec une semaine de retard (au lieu de 48h annoncé), un samedi par messagerie (donc ils ont bien compris que j'allais porter plainte, et ont payé le supplement pour la livraison le week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:26

Quelque soit le site de vente de pièces le délais de livraison est le même : 48H si c'est en stock, sinon 7 à 10 jours. mais c'est marqué nul part cyp

Je suis régulièrement livré le Samedi matin mais par Colissimo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:45

c'est 48h à partir de l'expedition, le meme moment que le prelevement.
Chez mister auto, ils disent avoir en stock et te donnent directement la date d'expedition et de reception à la commande,mais au final ils te prelevent à la commande puis commandent ta piece chez le fabricant pour marger sans avoir à avancer les sous.

Et à ma connaissance, seule la poste livre le samedi, TNT ne livre le samedi qui si on paie un supplement et les autres ne bossent pas (exapaq, GLS...)
Revenir en haut Aller en bas
polog60
Membre validé



Nombre de messages : 479
Localisation : 84
Voitures : bora tdi- 6n turbo
Date d'inscription : 11/08/2010

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:05

je vais poser ma question ici, vu que le sujet est plutot adéquat a ma questio nsa évitera un nouveau topic pour rien

mon embrayage donne des signe de faiblesse rien de dramatique pour le moment, juste si je met pied moquette en 1 il patine le reste non donc je roule molo et RAS

mais j'aimerai monter un VM rigide, et j'arrive pas trop a avoir d'avis concret, visiblement c'est l'embrayage qui encaisse le couple et non la boite.
j'aimerai des avis a se sujet

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:12

le VM bi-masse est en fait en 3 parties reliées par des ressorts qui absorbent toutes les vibrations, les synchro de boites n'apprecieront pas les vibration d'un rigide surtout avec l'age...
Revenir en haut Aller en bas
polog60
Membre validé



Nombre de messages : 479
Localisation : 84
Voitures : bora tdi- 6n turbo
Date d'inscription : 11/08/2010

volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:12

ben j'ai toujours deux sons de cloche, celle comme la tienne et l'autre ou c'est le mécanisme d'embrayage qui encaisse
il me semble qu'un membre a monté ça sur la tdi110 de sa femme je crois que c'est floflo ( lu sur golfiv.fr) et j'aimerai le retour de ces personne savoir un peu mieux
les ancien tdi étaient en VM rigide et pourtant sa tient alors pourquoi la non? les boites en somme sont pareil, elles sont construite de la méme maniére a l'intérieur donc c'est la que je me questionne

merci pour ta réponse néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant moteur et embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: volant moteur et embrayage ?   volant moteur et embrayage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant moteur et embrayage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» volant moteur
» Clée pour demonter le volant
» type moteur
» Nettoyage moteur
» les modifications moteur dans l'oeil de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: