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 la sante de nos cher turbos.

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alain



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MessageSujet: la sante de nos cher turbos.   Dim 16 Fév 2014 - 9:41

pour etre sur que le turbo ne se grippe pas,surtout pour ceux qui font beaucoup de ville,il est conseille je pense de pousser les rapports 2eme,3eme,4eme a3500, 4000 tours sur une voit d insertion d autoroute par exemple...environ tout les 5000km.le debat est ouvert !! quen pensez vous??.pour le moment ma petite bobo tdi 130 affiche 170000km et tourne nickel crome...de tant en tant faut taper dedans!!! c est fait pour ca! quoi qu il en soit il parait qu il faut eviter la zone rouge..
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juju49
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Dim 16 Fév 2014 - 10:09

Bonjour,

Pour moi, conduite pépére jusqu'à moteur chaud, puis je monte dans les tours (4000 max, sa ne sert à rien au dessus), au moins une fois sur le trajet (entrée sur voie rapide).
Car comme tu le dis, sa ne leur fait pas de mal, bien au contraire. On réduit l'effet de grippage du turbo. Certains arrivent à faire 1000 Kms avec un plein, mais ne doivent pas faire fonctionné leur turbo (Ou alors je me trompe)
donc forcément, ils auront tôt ou tard un turbo à changer.
Alors je préfère me faire plaisirs et consommé un peu plus  langue 

De plus, je pense que l'EGR accentue l'effet de calamine, donc il est préférable de le rendre inopérant. Ce n'est que mon avis, bien entendu.
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dimshot
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Dim 16 Fév 2014 - 18:45

Comme vous les gars , je la réveil en entrant sur la4 une accélération en deux, fumé noir, je suis content 227mkm turbo et embrayage d'origine faut que ca dure...
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Floflo
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Mar 18 Fév 2014 - 23:43

5000 kms c'est trop...

Faut tirer dedans plus souvent, j'ai 330.000 kms et le turbo n'a jamais eu le temps de gripper cyp 
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Optimus_vw
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Jeu 20 Fév 2014 - 19:43

330 000!!!! 2 cylindres de rodés ; et encore vw 
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Optimus_vw
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Jeu 20 Fév 2014 - 19:47

@juju49 a écrit:
Certains arrivent à faire 1000 Kms avec un plein, mais ne doivent pas faire fonctionné leur turbo (Ou alors je me trompe)
donc forcément, ils auront tôt ou tard un turbo à changer.

De plus, je pense que l'EGR accentue l'effet de calamine, donc il est préférable de le rendre inopérant. Ce n'est que mon avis, bien entendu.

je viens de poser un échangeur de S3 late 2006 et ben je fais 1000kms et avec quelquefois (souvent) de fortes accélération.
donc oui c possible de faire 1000 kms avec 1 plein et sans avoir de souci avec le turbo.
et  le prix de l'échangeur sera amorti en 3500 kms soit en 30 pleins.

EGR out aussi.
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will914
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Dim 9 Mar 2014 - 13:50

@Optimus_vw a écrit:
@juju49 a écrit:
Certains arrivent à faire 1000 Kms avec un plein, mais ne doivent pas faire fonctionné leur turbo (Ou alors je me trompe)
donc forcément, ils auront tôt ou tard un turbo à changer.

De plus, je pense que l'EGR accentue l'effet de calamine, donc il est préférable de le rendre inopérant. Ce n'est que mon avis, bien entendu.

je viens de poser un échangeur de S3 late 2006 et ben je fais 1000kms et avec quelquefois (souvent) de fortes accélération.
donc oui c possible de faire 1000 kms avec 1 plein et sans avoir de souci avec le turbo.
et  le prix de l'échangeur sera amorti en 3500 kms soit en 30 pleins.

EGR out aussi.

tu veux dire que tu consommes moins depuis l'installation de cette echangeur??tu aurais des photos de l'echangeur stp??
merci d'avance
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Optimus_vw
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MessageSujet: Re: la sante de nos cher turbos.   Dim 9 Mar 2014 - 14:09

photos sur mon post:  wink 
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