forum de passioné de la volkswagen Bora

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???

AuteurMessage
juju49
Membre validé

MessageSujet: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Jeu 5 Fév 2015 - 18:48

Bonjour à tous,

Je vais devoir laisser mes véhicules, au chaud, dans un garage (très bien gardé Wink ) durant quelques mois.

Profession oblige.

Mais je me pose quelques questions:

-Faut-il faire le plein du véhicule avant immobilisation, car il est mauvais de laisser un réservoir vide, mais laisser de l'essence peut aussi mal vieillir après redémarrage???

-Y-a-t-il un additif à mettre dans l'essence et même dans l'huile moteur???

-Faut-il enlever les batteries, ou les laisser??? Bon ou mauvais pour le calculateur???

Je vais voir avec un ami pour qu'il passe les démarrer de temps en temps

-le mieux serait: 1/sem ??? 1/mois???

Merci de me donner vos avis, ou des retours d'expériences dans ce domaine. wink
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur

Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Jeu 5 Fév 2015 - 21:57

Quand j'étais militaire et que je partais 6 mois. Moi je bouchais le pot d'échappement , débrancher la batterie ,mettez la voiture sur chandelle, je ne serrais pas le frein à main voilà .
fandepolo37
Membre validé

Voitures : Polo 1.4 16v Tag Heuer, Golf 4 R32 Dsg, Golf IV TDI 130 Edition Sport, Bora Variant Trendline Tdi 130, Bora Carat Tdi 130 (anciennement possesseur de deux Golf 3(Tdi 90 puis 110) et d une Golf I cab 1800 Ex)

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Jeu 5 Fév 2015 - 22:25

+ 1 avec Dim, concernant la batterie, le frein à main (si elle dors dehors par température négative) , ainsi que le coup des chandelles

Il faut laisser aussi un chouilla une ou deux vitre ouverte, afin que l'intérieur respire  Wink

Par contre, je n'ai jamais bouché le pot d'échappement  Shocked

Sinon, oui, il vaut mieux laisser la voiture avec le plein, car cela évite du moins créera moins de dépôt dans le fond de ton réservoir Wink
http://fandepolo37.skyblog.com
juju49
Membre validé

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Sam 7 Fév 2015 - 10:55

J'ai fait le plein hier, me reste à débrancher la batterie et faire un bon nettoyage extérieur puis mettre sa housse de protection wink

Pour les chandelles, çà ne va pas être possible car madame doit être en mesure de les sortir si besoin est, et je ne la vois pas utilisé le cric et les chandelles boxe cyp
fandepolo37
Membre validé

Voitures : Polo 1.4 16v Tag Heuer, Golf 4 R32 Dsg, Golf IV TDI 130 Edition Sport, Bora Variant Trendline Tdi 130, Bora Carat Tdi 130 (anciennement possesseur de deux Golf 3(Tdi 90 puis 110) et d une Golf I cab 1800 Ex)

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Sam 7 Fév 2015 - 18:24

Pour les chandelles, ce n'est pas primordial non plus, c'est juste pour préserver les pneus en évitent notamment quelconques dégonflements Wink
http://fandepolo37.skyblog.com
juju49
Membre validé

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Sam 7 Fév 2015 - 18:34

Effectivement, je vais plutôt lui montrer le fonctionnement du compresseur et la remise en pression des roues. lol!
yoyochao
Admin

Voitures : bora break TDI 115 -> 151

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   Lun 9 Fév 2015 - 15:30

tu sais deja la mettre a l'abris sera top ....

la mienne a passer plus d'un an dehors sans protection et au final elle a pas mal demarer ^^
http://www.vectura-district.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???   

Immobilisation de véhicules durant 3 à 5 mois, que faire???
Page 1 sur 1