www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de point en fonction de la Vitesse

Aller en bas 
+4
bora
alex pictures
TitouBoraV6
Floflo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:31

Whaouuuuh pas bon !!!! gné
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:44

VWnet a écrit:
Whaouuuuh pas bon !!!! gné

mais si c'est bon sa va le faire wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:54

La poursuite ?

T'as fait une course poursuite avec les flics ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:37

tyrann a écrit:
La poursuite ?

T'as fait une course poursuite avec les flics ? mdr
ptdr

Pour ceux qui connaissent les routes qui contourne Roissy CDG par le nord...

J'ai griller un feu orange bien mure à 100 pour 50, et les flic attendaient calmement que leur feu passe au vert...

Moi j'ai continué sur ma lancée, en accélérant, j'ai du atteindre 150 par endroit, route déserte et excellente visibilité.

Au bout de 3 ou 4 kms j'ai ralentis pour le rond point, et j'ai vu des feux, plutôt un puisque l'autre était grillé, arriver derrière moi comme une balle, ils ont allumé le gyro à ce moment là.

Je me suis arrêter, je ne les avais pas vu avant le gyro.


Ses premier mots étaient: "On a eu un peu de mal à vous rattraper, vous êtes pressé?"

Emmy se marrait en me murmurant, une fois qu'il était partis vérifier mes papier: " Bah, faut pas rouler en 307, m'sieu l'agent si ça se traîne!" ptdr


Comme j'ai reconnu les fait, ils ne m'ont mis que le feu. Donc pas de vitesse excessive ou de délits de fuite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:48

alors flo la grande question maintenant c'est qu'est ce que tu vas mettre comme jantes































sur ton vélo cyp

chercher
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:14

Olivier la je dois dire bravo tinkiete ton tour viendra lol petit coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:15

J'ai une question toute bête, vous avez déjà eu des accidents à grande vitesse (au dessus de 130 Very Happy )

Avec un résultat dans ce genre la Suspect

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 1003454nq6
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:33

Perso j'ai plié un 205 xs a 140 en pleine campagne dans un fossé j'étais pas fier j'avais 1mois de permis y 10ans la voiture été pire que celle en tof

Une fois pas deux depuis je touche du bois je conduis cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:09

dimshot a écrit:
Perso j'ai plié un 205 xs a 140 en pleine campagne dans un fossé j'étais pas fier j'avais 1mois de permis y 10ans la voiture été pire que celle en tof

Une fois pas deux depuis je touche du bois je conduis cool

top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:54

Ma première voiture. Crash à 80km/h contre une voiture à l'arret (je précise, il était en train de me couper la route et a pilé direct quand il m'a vu. Trop tard...)

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Crash1jo8.th
Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Pict0041qw8.th
Oui, le truc à la place de mon phare c'est son pare-choc...

Une photo de très très mauvaise qualité du fou furieux qui s'est mis en travers de ma route (faite avec un téléphone d'il y a bien 2ans maintenant, si pas 3... )
Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Crash3fu5
Juste avant, c'était une focus break lol!

-----------------------------------


Mon frère tout seul dans un rond-point (sortie suite à une plaque de verglas), donc pas très très vite, 30 à 40 km/h probablement...

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Pict0034ll5.th
Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Pict0036xd3.th
Le piquet n'a pas apprécié non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:11

VWnet a écrit:
J'ai une question toute bête, vous avez déjà eu des accidents à grande vitesse (au dessus de 130 Very Happy )

Pas besoin de Dépasser le 70 km/h pour avoir un risque mortel.

A titre de comparaison, les Crash Test Euroncap de passe à 55 ou 60 il me semble.

Malheureusement j'ai plusieurs accident à mon actif, mais pas depuis un certain temps c'est vrai confus

Enfin je ne vais pas débattre et soutenir que j'ai raison de rouler à ces vitesses, c'est de la connerie et c'est hors la loe, la preuve, je vais le payer cher.

Les routes ou je te parles de mes vitesse sont des routes qui selon moi ne justifie pas une limitation aussi stricte. la route de Roissy à une parfaite visibilité sur plus d'un Km, et le virage ou je me suis fait chopper est sur Autoroute, même le matin le flot chargé de voiture passe en moyenne à 80km/h, Olivier par exemple passe en semi à 90.

Ces routes sot loin d'etre dangereuse, du moins pas temps sec et en dehors de la période des betteraves cyp

Enfin c'est pas le débat, il y des règles, je les enfreint, je paye c'est la loi!


Sinon pour le vélo j'hésite à me monter une roue AR beton en 36 rayon de 2, alors que l'avant 32 rayon de 1,8 devraient suffire si je règle pas la fourche trop dur en compression langue

Maintenant je ne sias quelque type de plaquette je vais monter, des tende qui se bouffe vite ou des tout temps qui mordent moins bien langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:23

Que dire de plus wink





10/10
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:16

Sur tes jantes de velo mets des spinner ça claque oups
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:17

dimshot a écrit:
Olivier la je dois dire bravo tinkiete ton tour viendra lol petit coquin

moi j'ai tout mais point wink

et comme je les dit tout a l'heure sur la route ou flo c'est fait choppé la limitation de vitesse est inadapté (sauf quand il y a les bettravier Evil or Very Mad flo a raison) mais comme la dit flo c'est la loi meme si elle est bete c'est comme ca

sinon pour tes plaquette pas besoin tu met le pieds sur le pneus arriere pour déraper a l'ancienne cyp
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:32

olivier311 a écrit:
... sinon pour tes plaquette pas besoin tu met le pieds sur le pneus arriere pour déraper a l'ancienne cyp
ça va couter cher en semelle de basket. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:59

qui sont con ptdr
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:15

kleiz a écrit:
qui sont con ptdr

oui cyp
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:35

mehdi g remarquer que tu avait tendance a coller de tres pres celui de devant , c pas un reproche et prend le pas mal mais fais gaffe il y en a qui pile pour rien et qui aime pas le leche pare choc wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:05

SUSPENSION DU PERMIS DE CONDUIRE :
La suspension de permis peut intervenir lorsque sont commises de graves infractions au Code de la route, en particulier :

* excès de vitesse d'au moins 40 km au dessus de la vitesse maximale autorisée,
* non-respect de la priorité, d'un stop ou d'un feu rouge,
* conduite en état d'ivresse avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 80gr/1 000 dans le sang
* Délit de fuite
* circulation en sens interdit sur les autoroutes,
* utilisation d'un détecteur de radar,
* non-respect de l'obligation d'assurance,

La suspension du permis de conduire peut être prononcé par :

* Par un tribunal au cours d'un procès, dans ce cas il s'agit d'une suspension judiciaire
* Par le Préfet, appuyé par une commission de "suspension de permis de conduire" ou le Préfet seul en cas d'urgence (la suspension ne peut pas dépasser les 2 mois dans ce cas). Dans ce cas il s'agit d'une suspension administrative.

Si la suspension a été décidée par le Préfet, lorsque l'affaire passe devant le tribunal, c'est la décision de celui-ci qui compte :

* s'il prononce un non-lieu ou une peine plus courte que celle décidée par le Préfet, la suspension est annulée ou réduite
* s'il prononce une peine supérieure, la période pendant laquelle le permis a été suspendu par le Préfet est déduite de la durée décidée par le tribunal.

Lorsqu'il y a présomption de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, les agents et officiers de police judiciaire peuvent effectuer la rétention du permis (ne pas confondre avec la suspension) pour une durée maximum de 72 heures.

Si le dépistage est négatif ou si les résultats de l'analyse ne sont pas parvenus dans un délai de 72 heures, le permis doit être remis à son titulaire.

La durée de la suspension du permis de conduire, si elle est décidée par le tribunal peut être de :

* 3 ans,
* 5 ans en cas de condamnation prononcée pour infractions portant atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité physique ou psychique d'une personne

ces peines sont doublées en cas de récidive, de délit de fuite ou de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.
La peine ne peut être doublée que si la personne commet, en récidive, l'une de ces infractions ou si elle commet, pour la première fois, l'une de ces infractions en même temps qu'un délit de fuite ou de conduite sous état alcoolique.

Le tribunal peut éventuellement limiter cette suspension à la conduite, en dehors des heures d'activité professionnelle, pour ne pas gêner le conducteur dans sa vie professionnelle.


Si elle est décidée par le préfet (suspension administrative):

* 6 mois ;
* 1 an en cas d'homicide, blessure grave ou de délitde fuite.

Le conducteur peut saisir la commission dans les 15 jours qui suivent la notification de la suspension.

Si la suspension a été décidée par la commission :
Il est possible de présenter un recours devant le tribunal administratif.

Si elle a été décidée par un tribunal (suspension judiciaire) :
Il est possible de faire appel, comme d'un autre jugement.
Lors d'une suspension de permis, le conducteur peut, si son nombre de points le lui permet, effectuer un stage de récupération de points du permis de conduire.
Dans ce cas, lorsque son permis lui sera restitué, il comportera un capital de points supérieur d'un maximum de 4 points entre la date de suspension et la date de restitution.




tu la vend combien ta caisse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:44

Pas pour un stop ou un feu rouge (Perte de 4 points d'accord) sinon beaucoup n'en aurait plus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:40

rigole pas , les flics m'ont arrêtés ya pas si longtemps et j'ai failli me faire sup mon permis définitivement pour un truc con j'explique,

je m'engage sur un voie rapide, ceux qui veulent aller vers paris coupent la route à ceux comme moi qui s'engage, je met mon cligno, je regarde dans le retro ok la voiture qui arrive se déporte donc je peux me'ngager, sauf que c'était 4 flics à l'intérieure,j'ai continué ma route tranquille à 110 au dernier moment ils ont changé de route et m'ont prit en chasse, giro je me gare, ils me demande sortir et tout.. 30 minutes plus tard vu que j'avais ma femme et ma fille dans la voiture ils ont bien vu que je faisait pas le kéké, ils me disent vous avez de la chance on va vous mettre un pv pour non respect de je sais plus quoi mais sachez que normalement on vous confisquait le permis sous motif de mise en danger de la vie d'autrui sur une route express


et une autre fois, mon tel sonne, je décroche, je grille volontairement le rouge qui venait de passer car j'étais en plus en retard au taf, pas de bol un flic ... il m'arrête et il me dit "monsieur le téléphone vous l'éteignez svp", direct je l'ai balancé dans la voiture et il ma dit circulé, j'ai pas demandé mon reste je suis parti Very Happy


donc tu sais les flics font comme ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:19

moi je les voit les flics dans paris ils sont dans leur 607 vitres fumer le tel a la main, faites ce que je dit pas ce que je fait, ca me fait marrer , en plus quand ta une belle caisse ils sont jaloux comme tout, je dit pas tous mais les tout nouveaux ce sont vraiment des branleurs nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:00

VWnet a écrit:
J'ai une question toute bête, vous avez déjà eu des accidents à grande vitesse (au dessus de 130 Very Happy )

Avec un résultat dans ce genre la Suspect

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 1003454nq6


mauvais souvenir pour toi cette caisse David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:41

Oui très mauvais, j'ai cru que j'allais ....... Evil or Very Mad



En attendant je ne vais pas débattre de choses et d'autres chacun pense comme il l'entend et je le conçoit très bien mais il ne faut pas oublier le policier n'en est pas moins homme.
Il n'est pas simple d'être comme on nous le demande chacun à sa propre personnalité (dans tous les sens du terme même pour le taf).

Chacun à ces défauts mais je demande à quiconque d'exercer le métier de policier sur le terrrain pour juger de toutes ses difficultés. Malgré tous je suis conscient, il y a des bons et des mauvais ............... comme dans tous corps de métier.




Maintenant le fait est qu'il faut comme le dit Floflo ASSUMER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:49

VWnet a écrit:
Oui très mauvais, j'ai cru que j'allais ....... Evil or Very Mad



En attendant je ne vais pas débattre de choses et d'autres chacun pense comme il l'entend et je le conçoit très bien mais il ne faut pas oublier le policier n'en est pas moins homme.
Il n'est pas simple d'être comme on nous le demande chacun à sa propre personnalité (dans tous les sens du terme même pour le taf).

Chacun à ces défauts mais je demande à quiconque d'exercer le métier de policier sur le terrrain pour juger de toutes ses difficultés. Malgré tous je suis conscient, il y a des bons et des mauvais ............... comme dans tous corps de métier.




Maintenant le fait est qu'il faut comme le dit Floflo ASSUMER !!!!!
t inquiete g rien contre toi je suis pas comme ca g meme de la famille chez les stups , c juste que g grandi en banlieue et g eu de tres mauvais souvenir a la brutalite et l abus de pouvoir de certain surtout ceux de la bac , maintenant je sais tres bien qu il sont pas tous comme ca et que vous faites votre boulot , meme si des fois ca nous fais chier de perdre des points de permis betement wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de point en fonction de la Vitesse   Perte de point en fonction de la Vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de point en fonction de la Vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de puissance résolue????????
» regulateur de vitesse...
» régulateur de vitesse et conso
» Pommeau et soufflet de vitesse
» Régulateur de vitesse Bora Break TDI 115 BV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: