www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??

Aller en bas 
+3
bora18
bora
El Toto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:18

sans hesitation la v6 wink
Revenir en haut Aller en bas
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:08

Autant avoir un bonne essence, autant prendre le v6 wink
Et en plus sa sort des ch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bora18
Membre validé
bora18


Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : 79
Voitures : Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific
Date d'inscription : 01/08/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:56

ca fait combien de chevaux fiscaux un v6 deja scratch (pour info perso)

je sais pas de quelle budgets tu dispose, mais si tu dispose de 9000e prend la V6 sans hesiter Exclamation

je vais parler un peu du V5 vu que j'en possede un Very Happy
on devrait plutot dire vr5 d'ailleur,car en gros c'est un vr6 emputer d'une patte

pour l'annonce du V5 c'est vrai qu'il fait pas propre,mais a voir si un bon coup de propre le ferait deja,comme dit flo Exclamation

apres c'est bizzare car les pros sont obliger de mettre leur n° de siren scratch sur leboncoin

pour la conso a 8l surpris on dirat qu'il a vue la vierge le vendeur cyp

ce qui peut peut te decider entre les 2 c'est le prix d'achat Wink ,car a mon avis le V5 a 6000e voir moins ca peut etre jouable Cool

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:08

bora18 a écrit:
ca fait combien de chevaux fiscaux un v6 deja scratch (pour info perso)

14cv cyp


bora18 a écrit:

pour la conso a 8l surpris on dirat qu'il a vue la vierge le vendeur cyp

C'est ce que je disais : pour la différence de puissance, la différence de conso est minime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:11

Merci pour ton intervention Bora18 Cool

Effectivement, vu comment le V5 est présenté, j'en donne pas plus de 5k€ Shocked et même à 6, ça semble rester un bon coup. Il n'est pas très loin de chez moi (moins de 2h)

En fait, le delta de tarif entre les 2 doit (mentalement) correspondre au 4motion.

Compte tenu des 3 années d'immobilisation, le V6 doit se voir tous ses filtres + vidanges effectuées : moteur, pont, LDR, lookheed, etc... Sans parler d'un risque potentiel de boudins déformés et/ou disques voilés.

Je ne mettrai pas plus de 8k€ dans le V6.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:24

ça consomme vachement un v6....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:38

wingwest a écrit:
ça consomme vachement un v6....

Bah c'est un V6 cyp

Faut savoir ce que l'on veut.

Essence / 200ch en consommant 5L/100 je connais pas ! lol

Si les kms annuels sont faibles, le V6 vaut vraiment l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:39

sa va cyp mais quelle mélodie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:04

j'ai dans le garage un 6 en ligne qui chante melodieusement en attendant de trouver une ligne complete de M3. 231cv et 9.5L/100, 12 en tapant un peu dessus, pour ça que je cherche un prix de vente pour la bora
Revenir en haut Aller en bas
bora18
Membre validé
bora18


Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : 79
Voitures : Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific
Date d'inscription : 01/08/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:10

je suis entierement d'accord avec LEO pour les kms annuel Exclamation

j'ai eu mon V5 a 105 000km en juillet dernier et la elle vient a peine d'avoir 109 000km cyp


donc pourquoi prendre un mazout qui tremble Question je laisse ca au routier jesors


holala je vois deja arriver les posseseur de TDI Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:11

bora18 a écrit:
je suis entierement d'accord avec LEO pour les kms annuel Exclamation

j'ai eu mon V5 a 105 000km en juillet dernier et la elle vient a peine d'avoir 109 000km cyp


donc pourquoi prendre un mazout qui tremble Question je laisse ca au routier jesors


holala je vois deja arriver les posseseur de TDI Shocked lol!

t'as bien raison moi non je n'aime pas les diesel mais pas le choix wink
Revenir en haut Aller en bas
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:47

Bon.

Je reviens de voir la V6 4motion Embarassed

Putain, j'en ai vraiment trop marre de ces pseudos pros qui ne sont en fait que des marchands à 2 balles !!!! Ils ne savent pas de quoi ils parlent, la caisse était à peine préparée, cuir même pas nettoyé, etc, etc..... Par contre, pas de pb sur la dose de rénovateur de pneus Evil or Very Mad

Au bilan :

- bas d'aile AR D (entre roue et porte AR D) bien éclaté
- 2 pneus à changer (205/55/16 en W)
- 2 disques AV à prévoir
- un début de brulure de clope sur l'assise AR
- hayon désiglé, calandre classique
- passage de roue AV D éclaté !!
- bobines neuves de décembre 2009
- devis fourni par le mec pour le coût de la révision ptdr ptdr ptdr

- import allemande (donc ODB en allemand)
- carnet 100% VW Allemagne jusqu'en janvier 2006 à 56000 km
- 2 tampons VW france entre janvier et juin 2006 et 59000 km

Et puis ensuite, ça vire au no man's land...... La caisse est immatriculée dans le 44 (j'attends des infos d'un pote sur le sujet Twisted Evil )



Je n'allais quand même pas repartir sans un essai cyp

- Un sifflement permanent au niveau de la ligne d'échappement, style "bruit de calculateur" ("ha bon ?? Je croiyais que c'était d'origine...." Faut vraiment être con ou pas être net)
- on est sur un essence, donc le coup de patate du TDI 130 à 2000 trs, on oublie triste
- le 4motion est super !! Présent quand il le faut et pas pesant comme un pont de 320D BMW E46 (c'est ptêt pas comparable, mais ce sont mes seuls pts de repère...)
- pour la sonorité, ben ça se décrit pas love
- pour la conso, ben faut pas regarder bounce

Au final j'ai dit au gazier que, en dehors du fait que son jouet ne valait pas plus de 8k€ (histoire de ne pas lui casser le moral mais bon, ça vaut un gros 7), un "pro" ptdr ptdr ne mettait pas en vente une caisse pareille, à un prix pareil et dans un état pareil.

Pour l'anecdote, je lui ai raconté ma dernière vente de samedi (clio 1,4 de 96, 100000 km 1900€) : outre le fait qu'il n'y avait rien à faire (distri, embrayage, freins, pneus, etc etc.... moins de 20000 km), même pas un essuie glace à changer oups , j'ai livré la voiture gratuitement à 80 km de chez moi à une personne qui ne l'avait jamais vue !!!!! Transaction sans aucun pb car descriptif 100% fidèle, dossier complet, etc....
Hier, je reçois un texto de l'acheteuse : "Bonsoir, la voiture roule parfaitement. Encore merci pour tout !"

C'est ça, vendre une voiture dans les règles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:18

Passe ton chemin wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:25

Floflo a écrit:
Passe ton chemin wink

Nous sommes d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:31

ouais bah des rigolos de se genre y' en a plein les rues , et il faut avoué que c chiant les guignols [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 896640 qui croient vendre une auto en bon état est quand tu voit la voiture c une pelure .

enfin bref c comme ca , a nous être vigilant . [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:46

quand tu perds ton temps et surtout faire des centaines de bornes pour rien sa fait criser Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:04

El Toto a écrit:
Floflo a écrit:
Passe ton chemin wink

Nous sommes d'accord Twisted Evil

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:11

Pour en revenir à ta visite detaillée :

J'adore le carnet stopper à 59.000 kms en 2006.
En gros elle a plus roulé entre temps ! MDR

De plus sur la mienne j'ai les disques à prévoir, mais j'ai 104.000kms cyp

Tu as fait une analyse impec.

Si tu reste fixer sur une V6, c'est trouvable avec un peu de patience.

D'ailleurs j'avais cru lire un jour que math2792 cherché peut être à vendre la sienne.
Je ne sais pas si c'est tjr d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:05

Hello,

La paperasse me semblait un peu louche mais j'ai le fin mot de l'histoire.

Importée en janvier 2006 et vendue quasi aussitôt à une nana de 24 ans (à ce jour) qui habite dans le 44.

Dernier tampon garage en juillet 2006.

Ensuite, j'ai retrouvé la trace de la caisse dans une fourrière du 94 en nov 2007.

Voiture vendue aux enchères en nov 2009 pour un prix TTC de 4537,68€, avec le statut "IC" (impropre à la circulation).

Donc en gros, le gus que j'ai rencontré a acheté la tuture aux enchères pour ce tarif et la remet en vente pour le double. Jusque là j'y vois aucun pb, chacun son job et chacun son business.

Ce qui me chagrine un peu, voire beaucoup, c'est que la tuture doit repasser par la case Contrôle Technique + DRIRE pour être réimmatriculé. Donc réception à titre isolé, etc,etc, ...... Et ça, je mets ma main à couper le le "pro" :

1- s'en tape
2 - n'a rien compris au film
3 - va enfler un client
4- ....

Autant ces démarches peuvent être très simples comme devenir très compliquées et ne jamais aboutir.

Au final, on se retrouve soit avec une tuture nickel qui peut rouler, soir avoir investi bcp de tps et de pognon pour une Bobo qui ne verra jamais la route oups

Je passe mon tour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bora18
Membre validé
bora18


Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : 79
Voitures : Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific
Date d'inscription : 01/08/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:54

la drire et compagniec'est la misere parfois surpris

en 2007 j'avais un mk3 vr6 allemand j'ai mit 6 mois a le mettre en regle Shocked Rolling Eyes

entre les rdv a la drire annule,les attentes de papier,les erreur de n° sur les formulaire confus

enfin vous me direz j'ai du a chaque fois tomber sur les incompetents Rolling Eyes ,mais perso c'est une demarche que je ne referai plus Exclamation


enfin ce V6 il a pas un passee tres clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:29

Comment un véhicule peut devenir IC? A part suite à un sinistre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:32

oui la je comprend pas

moi j'ai appelé le gars pour echanger mon cuir contre le tissu, et in n'est pas interressé, tanpis
Revenir en haut Aller en bas
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:16

steve45 a écrit:
oui la je comprend pas

moi j'ai appelé le gars pour echanger mon cuir contre le tissu, et in n'est pas interressé, tanpis

Ha c'est toi ptdr ptdr

Fallait oser mais bon, qui ne tente rien n'a rien top

A part ça, y'a rien à comprendre : cette caisse est vérolée et le mec compte bien faire un max de bénef dessus, légal ou pas légal.

C'est ça, Paris cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:08

il t'en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
El Toto
Membre validé



Nombre de messages : 28
Localisation : 78 - Yvelines (La Verrière)
Voitures : Bora Variant TDI
Date d'inscription : 29/04/2009

[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:15

steve45 a écrit:
il t'en a parlé

Oui.

MAis sans aucune méchanceté, plutôt sous le signe de l'anecdote wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??   [Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Changement de situation] Variant TDI contre Variant Essence ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: