www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question Enceinte de salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:06

Salut a tous je viens d'acheter des Jm lab(focal) des enceintes spectral 908.1 sa arraché mais j'ai l'impression depuis peu qu'il manque une voie sur les enceintes
Quelqu'un a une idée d'une ou des raisons possible de ce manque de voie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:02

Faut voir ce que tu as comme ampli pour les alimenter.
Mais une voie sur une enceinte c'est bizarre quand même...
Bête question: tu as inversé tes câbles (gauche à droit et inversément)...
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:41

Niveau ampli j'alimente avec un yamaha rxv365 normalement c'est correct enfin d'aprés ce que j'ai lu sur le net lol
Sinon j'ai rien inversé derriere les enceinte c'était deja ponté j'ai rien touché je me suis branché sur le bornier point barr
Les enceinte marche mais c'est clair ce n'est pas un manque de puissance c'est vraiment une perte comme dans une caisse quand on a un kit eclaté 3 voie et qu'on en a que deux koi (je sais si c'est une bonne comparaison mais j'ai rien trouvé d'aussi proche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:07

J'ai regarder un peu sur le net, ton ampli est plus puissant que tes enceintes (100 W rms pour 75 W rms). Donc il serait assez dynamique pour les faire tourner à plein régime.
Dans les amplificateurs home cinéma tu sais configurer la taille des enceintes (dans ce cas ci: larges).
Si tu avais des toutes petites avant et que tu n'as fais que changer juste les enceintes et pas la config de l'ampli, ton problème pourrait (peut être) venir de la.
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:12

a oui daccor
Enfaite moi j'ai branché chaque enceinte sur une sortie avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:53

Tu as regardé ta config dans ton ampli?
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:29

quand tu dis config sa ve dire koi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:38

Tu as reçu un micro avec ton ampli pour le calibrage des enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:52

Sinon regarde à la page 32 du manuel, il est inscrit comment changer la "taille" de tes enceintes.
Tu dois mettre ton ampli sur LRG top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:23

Enlève la mousse, monte le son et tu poses ton doigt sur le médium et ensuite sur les basses, tu sens si la membrane bouge...

Sinon ce qui est bien aussi pour comparer entre deux c'est de les mettre côtes-à-côtes, tendre une seule oreille vers elles et balancer de gauche à droite. Tu remarqueras tout de suite si il y a une différence !
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:46

ok lol pour la technique des oreilles mdr

Sinon pour le calibrage avec le micro j'ai jamais fait j'pensais vraiment que c'était pas necessaire j'vais test
Revenir en haut Aller en bas
TitouBoraV6
Modérateur
TitouBoraV6


Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : LE MANS[72]pas loin du circuit
Voitures : Bora V6 4motion,MK2 gti 8S
Date d'inscription : 01/01/2009

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:53

quand je passe chez toi mec on se matte un bon film de guetto
sa va cracher les tir dans ton salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:59

mi casa es tu casa
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:30

je crois avoir trouvé mon blem
vous voyez la troisieme petite enceinte noir (comme un tweeter) ba elles ne fonctionnent plus sur les deux enceintes elles ne bougent pas quand les autres haut parleur vibre et bouge sur le bon son lol aucun son sort
question Enceinte de salon  110

y a t'il un moyen de verifier s'il fonctionne avec un voltmetre ou autre? Sa se change sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:36

si tu les as acheté en magasin, fait jouer ta garantie.
Si ce n'est pas le cas, démonte le tweeter et le médium (juste au dessus) essaye le tweet sur le câblage du medium.
Dans le cas où ton tweet fonctionne, regarde ton filtre qui doit se trouver (en général) dans le fond de la caisse près du bornier.
top1
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:37

magasin la cave a momo sans reprise ni echange
Oulalala dessouder le tweeter le brancher sur le medium verifier si cela vient du filtre ou du tweeter
J'ai regarder un tweeter chez focal c'est 300e c'est des ouf un filtre sa sera combien lol

J'ai une question si je brancher les tweeter direct sur une ptite alim cela peut marcher plutot que d'utilisé les branchement du medium?
En tout cas merci beaucoup de tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:53

Serieux Mehdi, t'aurais pu taper des enceintes qui marche au moins cyp


ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:39

comme petite alim, prend une pile de 9 volts pour tester des enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:17

si j'prends une pile pour tester mes tweeters je vais rien observer elle bougeront mes enciente? Y aura pas de son puisque pas de source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:19

cyp

Met la pile cyp

tu vas entendre szcrsczscrzcszrcsrzcsrczsrcrzcrscrzcsrczrsccsrzcs si il fonctionne encore !
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:01

a ok j'vais test lol
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
Modérateur
dimshot


Nombre de messages : 2258
Age : 42
Localisation : 94500 la ville du champomi
Voitures : bora Kombi tdi 115 confort+
Date d'inscription : 04/08/2008

question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:17

Rebonjour a tous
J'ai tester chaque hp des deux enceintes aucunes a un disfonctionnement parcontre sur une enceinte y a un manque de medium flagran par rapport a l'autre c'est flagrant ...
Je m'en suis apercu aprés avoir ecouter une enceinte puis l'autre dans un petite piece
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Enceinte de salon  Empty
MessageSujet: Re: question Enceinte de salon    question Enceinte de salon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question Enceinte de salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: