www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Bora à moi !

Aller en bas 
+6
bora
cyp
dimshot
TitouBoraV6
Tof62
sergerod8
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yonnel75
Membre validé
yonnel75


Nombre de messages : 939
Age : 47
Localisation : Ivry Sur Mer
Voitures : bora 1600
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:02

ben moi j ai pas eu de soucis (pour l instant lol)
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:29

sergerod8 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une confirmation de votre part et d'une aide. Les ampoules pour le coffre et la boite à gant sont-il respectivement bien celles ci W5W et C5W ?
Par contre pour les bas de porte quelle type est d'ampoule ?

Merci d'avance.

Dans tout ça j'ai pas eu ma confirmation recherchée Razz

Si une âme bienveillante pourrait me confirmer les ampoules utilisées ça serait cool lol
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:51

Dans le coffre c'est du T10 mais j'attendrais le retour de vacance ou je verrais au Portugal si je peux en trouver à LED. Pour les portières j'ai pas pris le temps de regarder mais ça attendra aussi.

Par contre samedi j'ai passé ma journée à nettoyer la bora, de 11h du matin à 20h le soir, j'ai fait une pose entre 14h et 16h. Le plus long a été d'enlever les tâches de goudrons sur le bas des portières mais avec un produit ça c'est fait. Par contre le goudron sur les jantes c'est autre chose, j'ai réussi à en enlever pas mal mais pas tous même avec le produit. Alors je voulais savoir si vous aviez des techniques spéciales pour le goudron sur les jantes ?

De plus j'aurais besoin d'un autre avis. J'ai beaucoup lu de chose par rapport à l'encrassement du moteur par la vanne egr. J'ai déjà changé mon turbo à cause d'un grippage (pièce pris en charge par VW) alors je voulais savoir pour un mec comme moi qui n'est pas trop mécano, le nettoyage et la suppression du tuyau EGR est-elle compliqué si je suis le tuto ? Où vaut mieux être accompagner d'un connaisseur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Membre validé
sylvain33


Nombre de messages : 235
Localisation : bordeaux
Voitures : vw bora TDI 110=140
Date d'inscription : 23/11/2008

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:56

Pour le goudron moi je met du WD40 ça dissous pas mal.
Pour le vanne EGR je l'ai fait et si tu suit le tuto il n'y aura pas de problème. N'oubli pas de commander tes joints et plaques pour la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:37

Merci Sylvain pour ta réponse.

Je suis de retour de vacances dur la reprise mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
fandepolo37
Membre validé
fandepolo37


Nombre de messages : 1114
Age : 37
Localisation : 37-Indre et Loire
Voitures : Polo 1.4 16v Tag Heuer, Golf 4 R32 Dsg, Golf IV TDI 130 Edition Sport, Bora Variant Trendline Tdi 130, Bora Carat Tdi 130 (anciennement possesseur de deux Golf 3(Tdi 90 puis 110) et d une Golf I cab 1800 Ex)
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:01

sergerod8 a écrit:
Merci Sylvain pour ta réponse.

Je suis de retour de vacances dur la reprise mais bon c'est la vie.

Bien le courage à toi pour cette reprise wink en espérant pouvoir te voir en compagnie de ta Bora prochainement Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepolo37.skyblog.com
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:59

Salut à tous,

Le temps me manque pour passer ici plus souvent, mais je passe simplement donner des nouvelles de ma bora qui sont un peu triste car elle a subi l'orage de grêle qui s'est abattu dans ma région il y a un peu plus d'une semaine. Verdict de l'expert il y en a pour à près 4000€ de réparation (lunette arrière à changer, feu ARG à changer, calandre à changer, rétro G à changer, capot à changer, toit à repeindre, coffre à repeindre, les ailes et les portes à débosseler) ma chance c'est que l'expert évalue ma bora à environ 5500€ donc elle devrait être réparée. Je mettrais des photos de l'état de la voiture après l'orage dès que j'aurais un peu de temps.

édit : Je dois aussi prévoir le changement des pneus arrière et du compresseur de clim, à ce sujet avez vous des bon plan pour en trouver à des prix raisonnable.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
fandepolo37
Membre validé
fandepolo37


Nombre de messages : 1114
Age : 37
Localisation : 37-Indre et Loire
Voitures : Polo 1.4 16v Tag Heuer, Golf 4 R32 Dsg, Golf IV TDI 130 Edition Sport, Bora Variant Trendline Tdi 130, Bora Carat Tdi 130 (anciennement possesseur de deux Golf 3(Tdi 90 puis 110) et d une Golf I cab 1800 Ex)
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:24

Concernant les pneus : 123pneus ou toopneus Wink

Il est vrai que la grêle à fait de gros gros dégâts, bien que pour ma part j'en suis épargné, je vois bel et bien le constat, à mon travail Rolling Eyes

Bon courage à toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepolo37.skyblog.com
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:42

Ci joint quelques photos de la bora après le passage de l'orage et la dernière photo pour montrer la taille des grélons.

Ma Bora à moi ! - Page 2 P1000610

Ma Bora à moi ! - Page 2 P1000611

Ma Bora à moi ! - Page 2 P1000612

Ma Bora à moi ! - Page 2 P1000613

Ma Bora à moi ! - Page 2 P1000614

Ma Bora à moi ! - Page 2 20130610

Ma Bora à moi ! - Page 2 20130611
Revenir en haut Aller en bas
lepiaf56
Membre validé
lepiaf56


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Antony 92
Voitures : Bora Variant Tdi 115
Date d'inscription : 28/05/2013

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:40

:surpris:la vache la pluie de grêlons n'a pas épargner ta voiture triste
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:35

Non.... elle a pas fait de cadeau c'est sur.


Quelqu'un sait qu'elles sont les marques qu'utilise VW pour les compresseurs de clim des bora ?

Pour les pneus je pense mettre des dunlop sport maxx RT quelqu'un a déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
fandepolo37
Membre validé
fandepolo37


Nombre de messages : 1114
Age : 37
Localisation : 37-Indre et Loire
Voitures : Polo 1.4 16v Tag Heuer, Golf 4 R32 Dsg, Golf IV TDI 130 Edition Sport, Bora Variant Trendline Tdi 130, Bora Carat Tdi 130 (anciennement possesseur de deux Golf 3(Tdi 90 puis 110) et d une Golf I cab 1800 Ex)
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:21

Bon choix concernant la marque des pneumatiques Very Happy:top1:

Pour ma part, je n'ai jamais eu cette gamme de pneu, mais des Sp Sport 9000, monter sur ma Polo, Golf I Cab ainsi que ma Golf III, et j'en suis très très satisfait Very Happy(+ de 50000kms parcouru avec les pneus avant malgré qu'elle soit rabaissé et possède du carrossage, sinon question tenue de route, que ce soit sur la pluie comme sur le sec, cela ne décroche point) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandepolo37.skyblog.com
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:50

La monte d'origine sur ma bora était des Sp Sport 9090 qui avait le même design en V que les Sp Sport 9000 et c'est vrai que ça accrochait fort, par contre ils étaient un poil bruyant. Là j'ai des Pilot Sport 3 devant et des Sport Maxx à l'arrière, c'est dernier se sont déformé donc ils font un boucan pas possible et comme je dois descendre au Portugal je préfère les changer.
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:47

Vendredi je suis passé voir la bora au garage, la lunette arrière a été changée et ils commençaient à débosseler les ailes.

Par contre j'aurais besoin d'un avis, est ce que je risque d'avoir des problèmes de peinture dans les prochains mois ou années sur les ailes ou les portes car l'expert a décidé de faire du débosselage simple sans peinture ? Pour ce qui est du toit et du coffre ça sera repeint et le capot sera complètement changé.
Revenir en haut Aller en bas
yonnel75
Membre validé
yonnel75


Nombre de messages : 939
Age : 47
Localisation : Ivry Sur Mer
Voitures : bora 1600
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:47

Bonsoir,
tu cherches un compresseur neuf ou d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:22

Salut,

Comme je trouvais pas en occasion, je cherchais plutôt en neuf sur internet.
Mais si tu as une proposition je veux bien l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
sergerod8
Membre validé



Nombre de messages : 102
Localisation : Vouvray
Voitures : Bora TDI 130 Trendline
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:18

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la bora en début de semaine le boulot a été pas mal fait, quelques finitions à revoir surtout côté nettoyage, car j'ai enlevé pas mal de peinture sur les joints et autres plastique noir. J'ai fait changer le compresseur de clim car j'avais un bruit suspect et des tremblements quand je mettais la clim bah finalement c'était peut être pas ça car le problème est revenu, avez vous des idées sur le problème ?

Sinon bonne vacance à tous le monde et bon courage à ceux qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bora à moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bora à moi !   Ma Bora à moi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bora à moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bora Bora bonjour a tous Bora Bora
» Bienvenue à Bora Bora Match 2 !!!
» Ma bora tdi 110 ++
» Bora TDI 100
» bora tdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Bora Berline/Variant :: Bora Berline-
Sauter vers: