www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 renovation optique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:46

bjour a tous
quelqu'un aurais deja utiliser un kit renovation de phares ?
Revenir en haut Aller en bas
benmax_3
Membre validé



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Mâcon - 71
Voitures : Bora TDi 130 Sport
Date d'inscription : 30/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:12

Oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:03

tu connais un sit ou en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:30

Salut, meguiar's fait un produit sympa: plastx

Pour ma part je l'ai utilisé sur ma lupo après un ponçage des optiques au 800, 1000 puis 2000, le tout à l'eau et ils sont vraiment bien revenus !!

Voilà, a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:08

merci j'vais regarder apres sa =)
Revenir en haut Aller en bas
benmax_3
Membre validé



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Mâcon - 71
Voitures : Bora TDi 130 Sport
Date d'inscription : 30/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:10

Tu as un kit complet chez 3M Wink

Voici un exemple de prix : http://cgi.ebay.fr/3M-Headlight-Lens-Restoration-System-Perfect-Finish-/260921268495?pt=UK_Car_Accessories_Car_Care_Cleaning&hash=item3cc01e990f

A savoir que le kit comprends l'adaptateur a monter sur une perceuse sans fil par exemple, les papiers de différents grains ainsi que le polish de finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:59

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borat
Membre validé
Borat


Nombre de messages : 32
Localisation : Troyes et Dijon
Voitures : Bora V5 Golf TDi 150
Date d'inscription : 23/03/2009

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:34

Pour ma part je trouve que c'est kit sont bien pour faire jolie ou en préventif mais c'est pas non plus une solution je m'explique:

Le but est de faire partir la proportion du plexi qui s'est détérioré avec le temps sauf que dans certains cas le plexi à aussi pris un coup à l'interieur (généralement quand le phare entier est opaque c'est le cas) et là le plexi est hs de chez hs impossible à avoir il a cuit dans son integralité même si l'extérieur fera "propre" le plastique est jauni aura peut etre même des taches et ca eclairera pas terrible.

J'ai changé carrement mes phares apres les avoir polis et rouler avec pendant un certains temps je pensais que mes ampoules était HS et bien pas du tout... c'etait les phares.
Revenir en haut Aller en bas
benmax_3
Membre validé



Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Mâcon - 71
Voitures : Bora TDi 130 Sport
Date d'inscription : 30/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:31

C'est comme tout : en carrosserie, tu as un point de non retour, celui là qui fera que l'on "détordra" l'élément ou on le changera. Seul culoch peut savoir s'il en est au stade rénovation ou au changement d'optique.

Toi tu avais déjà largement, a priori, dépassé le stade de la réno.

C'est bientôt mon job à plein temps la rénovation auto(je le fais actuellement en plus de mon travail principal), et des optiques, j'en ai déjà un bon petit paquet à mon actif. Après, ces kits ne sont valable que dans les cas ou le vernis du polycarbonate se barre, ou que l'optique est légèrement rayé ou piqué. Y a pas de mystère, quand c'est foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:49

merci
j'ai commandé un kit on verra le resultat après et si mes optique sont mort sa coute combien nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Borat
Membre validé
Borat


Nombre de messages : 32
Localisation : Troyes et Dijon
Voitures : Bora V5 Golf TDi 150
Date d'inscription : 23/03/2009

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:53

benmax_3 a écrit:
C'est comme tout : en carrosserie, tu as un point de non retour, celui là qui fera que l'on "détordra" l'élément ou on le changera. Seul culoch peut savoir s'il en est au stade rénovation ou au changement d'optique.

Toi tu avais déjà largement, a priori, dépassé le stade de la réno.

C'est bientôt mon job à plein temps la rénovation auto(je le fais actuellement en plus de mon travail principal), et des optiques, j'en ai déjà un bon petit paquet à mon actif. Après, ces kits ne sont valable que dans les cas ou le vernis du polycarbonate se barre, ou que l'optique est légèrement rayé ou piqué. Y a pas de mystère, quand c'est foutu ...


Oui c'est ce que j'ai dit wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:38

nrauto vends le kit rénove phares Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:14

jeanvincent a écrit:
nrauto vends le kit rénove phares Wink

sauf que dans le comparatif fait par AUTOPLUS y a 3 semaines environ sur les produits de rénovation des phares celui de chez NORAUTO et de chez MEGUIAR'S n' est pas de bonne qualité wink
Revenir en haut Aller en bas
bora18
Membre validé
bora18


Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : 79
Voitures : Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific
Date d'inscription : 01/08/2009

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:19

du papier a poncer,du polisch et une lustreuse....et je te fait ca en 10 minutes cyp
Revenir en haut Aller en bas
culoch
Membre validé
culoch


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : couvin
Voitures : bora 2001
Date d'inscription : 07/07/2011

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:04

voila j'ai recu le kit de renovation et on va vachement la difference maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:00

J ai deja vue des phares jaunes et bruler a mort qui sont revenu comme d origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
manugl
Membre validé



Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : sedan
Voitures : bora tdi
Date d'inscription : 27/01/2012

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:36

turtle faits ce produits qui marche pas mal si on prend bien le temps de faire ....
renovation optique 4132599630

autrements certaines enseignes fonts cette opérations parfois peu couteuse ca va de 60 a une centaines d euros .

quelques fois on peut trouver la paire de phare pour une bouchée de pain .

lecoincoin est votre ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:28

TURTLE WAX très bon produits mais pas évident a trouver dans les centres auto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manugl
Membre validé



Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : sedan
Voitures : bora tdi
Date d'inscription : 27/01/2012

renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:33

en vente chez l auto !
les centres de la marque du char francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation optique Empty
MessageSujet: Re: renovation optique   renovation optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: