www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marques filetés

Aller en bas 
+8
d0ud0u
wingwest
gremadco
olivier311
redbeet
Floflo
bora18
Djes.02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:17

En faisant le tour sur ebay.de j'ai regardé toute les marques qu'il y avait en combiné fileté:

Arrow H&R
Arrow TA TECHNIX
Arrow TC TECH
Arrow LOWTEC
Arrow BLISTEIN
Arrow RACELAND
Arrow JOM
Arrow MIT
Arrow GTC
Arrow IN TUNING PRENIUM
Arrow KW
Arrow V MAXX
Arrow AP
Arrow WEITEC
Arrow K SPORT
Arrow SUPERSPORT
Arrow FK
Arrow EIBACH

Si vous en connaissait d'autre n'hésitez pas

J'aimerai que l'on puisse faire un classement des marques, en fonction de la qualité et du confort pour pouvoir nous guidé plus facilement lors de l'achat.

Si chacun pouvais faire un petit classement de ce qu'il connait et au final on aura un petit classement wink

Donc voici un petit classement pour l'instant avec vos expérience

1 Arrow KW
2 Arrow WEITEC
3 Arrow BLISTEIN
4 Arrow FK
5 Arrow RACELAND
6 Arrow TA TECHNIX
7 Arrow SUPERSPORT
Question H&R
Question TC TECH
Question LOWTEC
Question JOM
Question MIT
Question GTC
Question IN TUNING PRENIUM
Question V MAXX
Question AP
Question K SPORT
Question EIBACH


Dernière édition par Djes.02 le Mar 16 Fév 2010 - 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:26

Idée top1 top1 top1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:33

C'est clair bonne idée Djes !
Moi perso je parlerais des marques que j'ai essayer et des quels j'ai entendu du bien:
Essayer: Raceland, j'ai été enmerder comme pas possible, je recomenserais pas perso
et FK gamme AK (le bas de gme de FK) pas mal surtout pour qq un qui cherche a garder du confort, car asser souple, voir trop pour moi lol!
Etsinon j'ai entendu que du bien pour:
KW, AP, Weitec et Bilstein, les autres peux pas donner d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:38

Tu les classerai dans quel ordre Question
Revenir en haut Aller en bas
bora18
Membre validé
bora18


Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : 79
Voitures : Jetta MkII 1.8l 87,Bora tdi 130 Pacific
Date d'inscription : 01/08/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:13

moi perso j'ai deja essayer raceland Exclamation Arrow trop,trop,trop,trop,trop raide pour un daily affraid mais bon pour le prix Arrow

et dans pas lomgtemps je vais essayer weitec je donnerai mon avis oups
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:00

Mon avis perso sur les filetés que j'ai posé ou conduis:

KW et Weitec, même qualité de fabrication même composant la couleur et /ou la matière change, c'est au top top1
Au niveau du roulage j'ai pas senti une grosse différence.

Raceland, Supersport et FK, j'ai tendance à les mettre dans le même panier, FK serait peut etre le moins pire...

FK vaut peut etre le coup avec des cartouche Koni, mais on arrive alors très proche des tarif des Weitec, autant prendre des Weitec

J'ai entendu dire que les filetés Bilstein était indestructible... C'est possible quand je vois comment vieillissent mes B8, passé 1000.000kms ils sont comme neuf langue

Sachant que l'on trouve les Weitec autour de 450€ en GB, si on n'a pas le budget pour mettre ça, et qu'on veut tout de même la poser, autant prendre carrément des sans marque à 150€ que tu changeras dans 10.000 kms.

Ce sont tout de même des amortisseurs, probablement le point le plus critique sur la tenue de route de la voiture wink

Voilà mon opinion basé sur mon expérience wink

Si je dois reprendre des filetés un jour ce sera des Weitec wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
redbeet
Membre validé
redbeet


Nombre de messages : 843
Age : 44
Localisation : (Haute loire)
Voitures : Bora variant TDI 150
Date d'inscription : 21/07/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:26

Pour ma part les KW et WEITEC restent au dessus du lot car très confortable et surtout une super qualité de fabrication.

Ensuite BLISTEIN mais un peut raide sinon les autres marques dite pas cher reste variment très limités dans leur durée de vie.

Donc si vous voulez des bon amortos n'hésitez pas à y mettre le prix en plus sa en tien à votre sécurité à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cars-tech.fr
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:42

Perso je ne connais que deux marques :
- weitec, ça fait un peu plus d'un an que j'ai ça sur la bora et ils sont très agréables . Vu ma façon d'utilisé la voiture je regrette juste de pas avoir prix quelques chose de réglable en dureté pour l'arrière car j'arrive quand même à poser le cul régulièrement du au chargement trop execif .

- raceland, un an que c'ets sur ma golf et je m'en contente très bien , la caisse est par terre et j'ai même viré le ressort de compression avant montage . dans les temps à venir les butés avant vont aussi être supprimé pour la descendre encore plus cyp


Donc en conclusion, je pense que le choix se fait aussi suivant l'utilisation de la voiture et les moyen de chacun .
Tu veux une caisse posé à pas cher et tu te fous du reste, autant pas se prendre la tête .
Si la caisse doit rester confortable autant investir, mais à la limite de toute façon plus tu descend, plus tu perd en confort .

C'est pareil, n'oublions pas que les pneus comptent dans le conford de l'auto, avec mes raceland, remonté à -8 et en flanc de 65 c'ets plutôt agréable à conduire ...
Faut dire que d'habitude c'est -13 et 45 de flanc tendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:49

Perso je vais dans le sens de certain weitec est pour moi le meilleur compromis en tout confort prix utilisation et la voiture est bien poser avec ça

Les fk j ai été emmerder avec les cartouche mais sinon ça va mais bon pour le peux de différence avec les weitec je préfère c est dernier

après cela dépend aussi de la voiture du raceland ou sans marque sur une golf 1 ou 2 ça me choque pas c est léger mais sur des caisse comme la bora qui sont plus lourdes j ai l impression que c est trop fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:20

Djes.02 a écrit:
En faisant le tour sur ebay.de j'ai regardé toute les marques qu'il y avait en combiné fileté:

Arrow H&R
Arrow TA TECHNIX
Arrow TC TECH
Arrow LOWTEC
Arrow BLISTEIN
Arrow RACELAND
Arrow JOM
Arrow MIT
Arrow GTC
Arrow IN TUNING PRENIUM
Arrow KW
Arrow V MAXX
Arrow AP
Arrow WEITEC
Arrow K SPORT
Arrow SUPERSPORT
Arrow FK

Si vous en connaissait d'autre n'hésitez pas


" EIBACH " cyp
Revenir en haut Aller en bas
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:28

Je vous remercie de votre aide wink
J'ai commencé le classement sur le premier message wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:33

Les ta technix valent les Raceland
Revenir en haut Aller en bas
gremadco
Membre validé
gremadco


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : pas de calais
Voitures : 607 hdi pack, Honda prelude 5G
Date d'inscription : 30/07/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:59

moi j'ai des ta technics ,et en 17 , je trouve cela correct niveau confort et pourtant les routes sont tristes chez nous.
c'esyt la voiture de ma femme maintenant, et elle ne se plaint pas du confort qui est un peu plus ferme qu'elle ne n'etait auparavant.elle apprecie surtout le fait qu"elle est schotché a la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:14

moi perso : je reviens un peu sur l'avis de jbepivideo , car il est bien entendu que l'on fait sa part rapport a c moyen , mais en revenche si ta des chevaux ou une auto de gabari moyen , gros , je préfère mettre de la qualité ou se qui s'en rapproche le plus , et comme Olivier dit : sur un petit g1-2 les amortos de premier prix sa suffit (a voir le moteur aussi) .

sinon de se que j'ai entendu parlé : weitec pas si mauvais que sa & ap non plus , les personnes qui m'entoure est qui on sa sur leur caisses ne sont pas déçu .

pour la bobo il va falloir que je me décide entre c 2 marques là . on verra bien .
wink

voila mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
wingwest
Membre validé



Nombre de messages : 63
Localisation : 30
Voitures : bora tdi 115/ polo 6n2 tdi 75/330i e46
Date d'inscription : 15/10/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:58

j'ai du FK cartouche koni, ça a mis un peu de temps à se roder, mais c'est devenu plutot confortable grace aux spires rapprochées en bout des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:22

olivier311 a écrit:
Les ta technix valent les Raceland

Déjà comparé sur la même voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier311
Membre validé
olivier311


Nombre de messages : 1778
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2008

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:52

tyrann a écrit:
olivier311 a écrit:
Les ta technix valent les Raceland

Déjà comparé sur la même voiture ?

pas moi même mais la personne ma dit que c était raide et vu le prix c est de même niveau de qualité que les raceland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:18

Tout est dit , la sécurité avant tous , faut pas trop rigolé avec ca , perso je suis pas deçu des FK pour le moment pas de soucis , ayant eu que cela je peu pas trop comparé , mais KW et weitec y a pas a dire reste les tetes du podium , aprés je changerais , je prendrais weitec sans hésité a ce que j'ai entendu parlé , rapport finition qualité prix en GB y a photo drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:16

olivier311 a écrit:
tyrann a écrit:
olivier311 a écrit:
Les ta technix valent les Raceland

Déjà comparé sur la même voiture ?

pas moi même mais la personne ma dit que c était raide et vu le prix c est de même niveau de qualité que les raceland

Oui bon il faut rester dans une certaine logique... A partir du moment ou tu descends, ça devient raide... Que ce soit sur du KW ou sur du raceland...

Il faut aussi faire la part des choses, ce sera moins raide chez KW, c'est logique...


En parlant de KW, j'en vois bcp aussi qui disent "j'ai pris une V2 plutot qu'une V1 parce que comme ça je peux régler la dureté".

Il faut d'abord se poser la question suivante : est-ce qu'on veut régler la dureté dans le sens de faire plus dur ou plus tendre ? Parce que tu ne sais le faire que dans le sens de plus dur... Donc bien réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:44

tyrann a écrit:
En parlant de KW, j'en vois bcp aussi qui disent "j'ai pris une V2 plutot qu'une V1 parce que comme ça je peux régler la dureté".

Il faut d'abord se poser la question suivante : est-ce qu'on veut régler la dureté dans le sens de faire plus dur ou plus tendre ? Parce que tu ne sais le faire que dans le sens de plus dur... Donc bien réfléchir Wink
Je le savais, j'aurais du prendre des kw pour mon char d'assaut Rolling Eyes
Moausi en même temps quand j'ai vu les prix surpris
Revenir en haut Aller en bas
d0ud0u
Membre validé
d0ud0u


Nombre de messages : 336
Localisation : Rouen
Voitures : Bora Trendline Tdi 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:36

déterrage powaaa... cyp

quelqu'un a un lien pour les weitec en angleterre a 450€...?

j'ai trouvé que ça moi...

http://www.ebay.co.uk/itm/Weitec-Hicon-GT-Coilovers-Bora-2wd-not-4Motion-/220539456943?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33592d0daf#ht_572wt_952
Revenir en haut Aller en bas
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:56

http://www.dpmperformance.co.uk/

wink
Revenir en haut Aller en bas
d0ud0u
Membre validé
d0ud0u


Nombre de messages : 336
Localisation : Rouen
Voitures : Bora Trendline Tdi 130
Date d'inscription : 16/12/2011

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:27

yes ! Very Happy

je t'aime toi ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
alexistdi
Membre validé



Nombre de messages : 52
Localisation : soane et loire
Voitures : golf 2 g60 new beetle ,future bora
Date d'inscription : 23/01/2012

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:48



pouvez me dire commet reperé le modèle berline à break Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djes.02
Membre validé
Djes.02


Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Laon (02)
Voitures : Bora tdi 115
Date d'inscription : 04/05/2009

Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:21

Sa doit être les même je pense. idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques filetés Empty
MessageSujet: Re: Marques filetés   Marques filetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques filetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation filetés??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Zone Libre :: Zone Bla-bla-
Sauter vers: