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 RomainB, Bora break TDI 130 4motion

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lepiaf56
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Mer 2 Avr 2014 - 13:03

Dans l'annonce il ne cache rien se sont belle et bien des copies sauf peut être les caches centraux qui sont des originaux.

Chez audi l'entraxe est majoritairement 5/112 sauf les A3 et S3 8l qui sont en 5/100.

La bora et la golf 4 sont aussi en 5/100 wink 
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RomainB_39
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Mer 2 Avr 2014 - 23:23

Super merci à vous.
Je pense lui proposer 400€ (pas cher) dans un premier temp avec ses pneus HS, puis au pire monter mais pas plus de 550€.
Je vais négocier sur le fait que ce sont des réplique, si il a les factures ou non, et que bha j'ai 4 pneus à prévoir, et sur les petits accros/rayures..

Merci beaucoup Wink

EDIT : Par contre en 235/40/18, ça passe en braquant à fond ? Je ne suis pas rabaissé.
205 à 235, c'est quand même plus large ! Sans prendre en compte augmentation du diamètre de la roue en plus ..
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RomainB_39
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Lun 28 Juil 2014 - 14:42

Après un moment d'absence et quelques problèmes sur le variant (1 faisceau injecteur, carter huile cassé par VW Clermont-Fd..) nous revoilà avec 230.000 kms  langue 
Alors juste pour dire que tout va bien, même si la belle me coute assez cher chez VW... Je pense passer sur un entretien en garage toutes marques  oups 

A part ça, je souhaitais vous faire part de mon expérience avec mes additifs achetés au moment de la reprog' :
- un additif huile à mettre en complément de l'huile neuve à la vidange (34€)
- un additif carburant à mettre pour compléter un plein (17€, offert pour ma part)
De marque TRIcolor Française, d'origine végétale.. je n'en dis pas plus...

J'ai donc essayé ces deux additifs qui promettaient un gain de 3% de puissance et réduction supplémentaire de la consommation de GO.
Bon alors pour vous dire, j'ai été très déçus par ces produits.
- Le gain de puissance évidement imperceptible même s'il était là : 177cv*1.03 = 182.31cv..
- Aucune réduction notable de consommation..

Les produit son à renouveler après chaque vidange, et tout les 10.000 km pour le carburant... donc passablement cher au vu des résultats imperceptibles.

Tous ça pour vous déconseiller ses produits même si on vous les propose pour une raison ou une autre comme on l'a fait avec moi.

Cordialement, Romain
vw
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manugl
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Mer 13 Aoû 2014 - 22:24

pas cool les petit pépin mais c est que nos caisses sont plus toutes jeunes non plus .
pour ce qui est de tes produits , c était sur ...
aucun produit ne peux te faire gagner des watt ou encore baisser ta conso c est purement commercial , je ne dit pas que c est inactif que ca ne fait rien de bien au moulin mais de la a gagner quoi que ce soit ...
le simple fait de faire une vidange te suffit a gagner quelques newton de couple juste avec une huile neuve
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RomainB



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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Lun 12 Mar 2018 - 20:43

Bonsoir,

Comme je repasse par là, je vais donner des nouvelles de la Bora !

Voilà elle a maintenant 15ans et 327.000+km, démarre toujours au 1/4 de tour (sauf passé les -10°C mais ça part quand même bien) et la reprogrammation est toujours aussi plaisante. Je ne pense vraiment pas qu'elle s'essouffle, par contre le châssis à de plus en plus de mal à passer la puissance au sol (amorto jamais changé depuis 2003 j'ai pas de facture) et elle tangue un peu, elle fait pataude.

Elle vieillie plutôt bien, pas de bruit parasite, l'intérieur ne s'use pas trop et ne se salit pas (même volant et pommeau vitesse). Juste les accoudoirs tissus qui se polissent mais ne déchirent toujours pas.
Niveau carrosserie j'ai des points de corrosion sur face avant et haut du pare-brise (impacts cailloux).

Le 4motion fonctionne à merveille sur la neige c'est un truc de dingue avec essieu avant en pneu neige et arrière en 4saisons, je passe vraiment partout, par tout les temps j'ai jamais été coincé ni sorti de la route dans le haut-jura !

En entretien j'ai trouvé un petit garagiste qui boss super bien et pas trop cher, il m'autorise même à assisté aux réparations/entretien et on discute pas mal, au top !
Donc bien vidangé tous les 15.000, haldex tous les 60.000, tous les filtres tous les 30.000, une distri a été faite dans les temps. Le plus cher pour moi sont les pneus vraiment !

J'ai eu à changer les rotules AV, biellette de barre-stab, triangle et silent-bloc, une batterie il y a 2ans, un carter d'huile car VW Clermont-ferrand n'a pas pu dévisser la visse de vidange qui avait du frotter en me garant.. (mais bon pour le coup je repartait avec de l'huile ultra neuve et un carter neuf sans résidus!) La plupart des pièces en échange standard (pièce occasion reconditionné) donc pas très cher et ça marche très bien.

Vivant dans le Haut-Jura depuis 3ans, le châssis lui prend très cher, rouillé à souhait, mes cachent vérins des amortisseurs par exemple, j'ai due les couper car ils tombaient et faisaient du bruit avec les vibrations.
J'ai fait quelques pocs sur l'arrière en reculant aussi, la peinture des rétros est devenus grise/ternis sur le dessus (usure soleil) et j'ai fêlé la coque de rétro droit en le tapant avec la portière de mon autre auto  nul





Et la vrai nouvelle c'est donc ça : mon autre voiture ! Acheté 9700€ à 156.000km modèle de 2009, en Septembre 2017 !
C'est donc un Seat Altea Freetrack, 4 roues motrice, 2.0 TDI (rampe commune) 170cv (qui va être reprogrammé au printemps ! +-205cv/430nm)




Alors je sais : il ne fait l'unanimité niveau design, même si moi plus je le regarde plus je le trouve pas mal ! Mais c'est exactement ce qu'il me manquais avec la bora :
- Une grosse garde au sol (la bora est vraiment basse, le protège carter frotte souvent si on fait pas gaffe)
- 4 roues motrices (bon totalement le même que la bora)
- Une habitabilité très correct (et bien supérieur à la bora aux places arrières)
- Un gros coffre (593 litres à 1562 contre 360 à 1470 pour la bora)
- De la puissance (conso en moyenne 7L/100km, contre 6L pour la bora, mais avec la reprog j'aurais un rapport poid/puissance meilleur que la bora. 10cv fiscaux contre 9 pour la bora)
- Comportement vraiment plus dynamique, plus ferme.
- De 2009 donc bien mieux équipé (en plus que sur la bora : écran tactile RNS-510 multi-médias, carte SD 32g, GPS, DVD etc... sièges chauffant, rétro électrique rabattable/dégivrants, radar AR+AV)

Donc voilà, enfaite je crois que c'est la bora qui m'a fait aimer les SUV, puisque s'en est un.
Car j'utilisais la bora vraiment comme un SUV de loisir (tracte remorque de bois (2m cube sans broncher), canoé kayak de 3 places sur le toit, les 4 roues motrices pour aller (presque) partout (jusqu'a ce que ça frotte).. il ne me manquais que de la garde au sol et plus de place et tant qu'a faire, de puissance aussi !

C'est chose faite !
C'est une voiture tout de même moins qualitative que la bora, niveau finition et matériaux (aucun plastique mou), pas très cher d'occas' pour un SUV assez puissant et logeable, c'est un super compromis et franchement je n'ai pas trouvé mieux pour si peu cher (j'ai longtemps hésité avec une Octavia combi Scout, mais proposé qu'en TDI 140 et je pense que l'octavia à un poil moins de garde au sol, par contre elle a plus de coffre).



Dernière édition par RomainB le Mer 14 Mar 2018 - 17:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Lun 12 Mar 2018 - 20:56

Dans le coup, tu conserve tout de même la Bora, ou compte la revendre avec l'achat de cette nouvelle acquisition scratch

Pour l'Altea, je te cache pas, qu'avec ces gros pare choc en plastique non peint, c'est assez spécial Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Mer 14 Mar 2018 - 17:46

Salut,

Alors oui bien sur je garde la Bora, je vais au taff avec ! C'est vraiment ma daily à tout faire.
Je compte pas m'en séparer, j'aimerais la garder à vie si possible. Voir la restaurer plus tard, quand elle sera vintage. Je la trouve tellement love

Pour les pare-chocs de l'Altea, c'est tellement utile avec l'utilisation que j'en ai. J'ai fait quelque sessions offroad assez hard, et pas un pet sur la taule.
Cailloux, rochers, buissons, branches d'arbustes.. pas de soucis :). Ça joue très bien son rôle !
Et pour le coup c'est des vrais pare-choc pas comme les petits liserés de plastique qui surligne les passages de roue type Tiguan ou Q5 qui ne servent strictement à rien.
Après c'est sur ça n'a pas le physique d'un SQ5...

Et puis, j'aime bien rouler un peu différent, marre des méganes, des golf, des A3 et autres 2008. Quand on aime vraiment l'automobile (au sens large) pour ce qu'elle est, faut pas s'arrêter sur le côté beaugoss à mon avis !
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Mer 14 Mar 2018 - 18:07

Il en faut il est vrai pour tout les goûts, cela est clair !!! Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   Dim 1 Avr 2018 - 11:50

Sympa les news de ta Bora, la mienne aussi va passer les 320.000 km et j'ai bien du mal à me résoudre à en changer car aucun véhicule actuel ne rempli mes critères si ce n'est la combi scout mais en essence bonjour le malus. Je ne connaissais pas cette version de la Seat Altea, pas super sexy à première vue mais intéressante donc merci d'avoir dresser ce portrait ;-)
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MessageSujet: Re: RomainB, Bora break TDI 130 4motion   

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