www.bora-addict.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passioné de la volkswagen Bora
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW

Aller en bas 
+9
juju49
teddy
redbeet
stef
olivier311
Floflo
alex pictures
bora
TSW
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Floflo
Membre validé
Floflo


Nombre de messages : 1269
Age : 48
Localisation : 95 - Roissy
Voitures : Bora Break Trendline TDI 130
Date d'inscription : 17/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:29

Celtalex a écrit:
TSW a écrit:
elle restera ainsi, fini le tuninj

t'arrete les modifs ??? surpris
Je ne serais pas le seul alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VAG-Forum.com
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:30

Celtalex a écrit:
TSW a écrit:
elle restera ainsi, fini le tuninj

t'arrete les modifs ??? surpris

ouè pourquoi ? c'est pas une maladie grave non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben27
Membre validé
ben27


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gisors (27)
Voitures : Bora Variant tdi 150
Date d'inscription : 09/11/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:56

Tu as fais une cure de désintox ou tu as promis qq chose à ta moitié ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:05

même pas ptdr

bon, pneus changés et // refait, ça roule nettement mieux.
j'en ai profité pour redescendre l'AV de 10mm, il m'en reste encore 4 cyp
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:32

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 11032010

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:49

galère du jour :

Citation :

Volkswagen France SA
Service relations clientèle Volkswagen
11 avenue de Boursonne
BP 67
02600 Villers Cotteret

Objet : Lettre de mécontentement

Madame, Monsieur,

Fidèle de la marque VW depuis toujours, je rentre à l’instant de ma concession Volkswagen, et je tiens à vous faire part de mon mécontentement suite au remplacement de mon pare-brise.

La semaine dernière, je me suis rendu dans la concession Volkswagen xxxxxxxxxxx située xxxxxxxxxxxxxxxxxx pour y prendre rendez-vous afin de remplacer mon pare-brise fendu suite à un éclat. Après une création de dossier difficile car mon N° de chassis renvoyait l’information qu’un ancien propriétaire avait laissé des dettes à votre entreprise, le rendez-vous a finalement été pris pour ce matin (le N° de chassis a été rentré avec une modification, en retirant un des trois Z et en ajoutant un point à la fin (voir copie facture jointe)). J’ai bien spécifié que je voulais un pare-brise avec bande pare-soleil dégradée intégrée, comme c’était le cas sur le pare-brise fendu. « Pas de problème ».

Ce matin donc, je laisse mon véhicule au Service Carrosserie. Je dois le récupérer à partir de 16h30 car il sera sûrement terminé avant midi, mais la colle doit sécher. OK, je repars chez moi, serrein, car le réceptionniste Carrosserie semble sympathique.

Je reviens donc chercher ma Bora à 17h, mais après avoir réglé la facture de 453,83€, le réceptionniste Carrosserie revient avec ma voiture, la gare, me rend les clés et me dit « au revoir ». D’habitude, pour des réparations mécaniques, le réceptionniste Atelier m’explique toujours les travaux effectués, mais là non. Au moment de partir, je constate que le pare-brise est un modèle totalement uni, sans bande pare-soleil. Ensuite, je vois un défaut dans la partie gauche en bas. Même si ce n’est pas gênant dans le champ de vision, le pare-brise NEUF a bel et bien un DEFAUT. Je n’arrive pas à l’enlever ni avec l’ongle ni en l’humidifiant, de l’intérieur comme de l’extérieur. Je demande à un membre de l’équipe mécanique qui passait par là ce qu’il en pense et il constate comme moi que le défaut semble être « dans la masse ». Enfin, le capot moteur a une drôle d’allure : normal, il est juste reposé, sans être verrouillé en position « fermée » alors que les clés m’ont été rendues et que je suis censé être en train de rouler. De plus il est recouvert de morceaux de caoutchouc, ainsi que la baie de pare-brise et mon tableau de bord.

Je retourne à l’accueil et demande à voir le réceptionniste Carrosserie qui m’a ramené ma voiture. Il arrive au volant d’une Golf V blanche fraîchement lavée. Il en descend, revisse l’antenne, puis je lui demande pourquoi le pare-brise de ma Bora n’a pas la bande pare-soleil. Il me répond que c’est suivant le N° de série, que si je l’avais auparavant ce n’était donc pas normal et qu’il n’y peut rien. Bizarre quand on sait que l’ancien réceptionniste Carrosserie, pour le même cas pour mon ex Golf IV TDI 100 m’avait demandé si, justement, je voulais la bande pare-soleil ou pas. Il me dit encore que comme j’ai le détecteur de pluie, c’est « peut-être normal » pour des raisons de stock. Le pare-soleil du pare-brise fendu n’a jamais empêché le bon fonctionnement du détecteur de pluie et si VW ne tenait que des pare-brises unis en stock ça se saurait.

Ensuite je lui montre le défaut dans le coin du pare-brise, 3 centimètres environ. Il passe le doigt et me dit que c’est de la colle de scotch du conditionnement. Il gratte en me disant « je la sens avec mon ongle, ça part » alors que rien ne partait et qu’on ne sent rien du tout au toucher puisque c’est DANS le verre. Même avec de l’acétone (chez moi) ça ne part pas, il doit avoir un ongle magique ! Il me dit que ce n’est pas dans le champ de vision donc que ce n’est pas grave. Ah ben oui, avec un raisonnement pareil, vendez vos voitures neuves avec des pocs sur les ailes ; ça n’empêche pas de rouler donc personne ne devrait s’en plaindre ! A propos de poc, il y en a un beau, tout frais, sur la porte avant côté passager, mais ça, je ne l’ai constaté qu’arrivé chez moi donc…

Pour en revenir au réceptionniste Carrosserie, je lui dis que la voiture est complètement sale pleine de caoutchouc, et que le capot n’était même pas fermé correctement. Mais ça n’a pas semblé éveiller en lui le moindre cas de conscience vu son « Ah ? » sans consistance.

Ainsi, devant son attitude à ignorer tous ces faits, je lui ai dit que je venais dans cette concession car c’était la plus sérieuse que j’avais trouvée sur Lyon suite à diverses déconvenues chez les concurrents, mais que finalement j’allais devoir encore changer. « Désolé. Au revoir. » ai-je eu comme consolation avant qu’il ne tourne les talons.

Donc je vous adresse ce courrier pour savoir si vous trouvez ça normal d’avoir une prestation style Carglass dans une concession Volkswagen ?
Je fais réparer mes glaces pour la 3ème fois dans cette concession suite à un problème avec Carglass (recommandé par mon assureur) lorsque je roulais en Polo il y a quelques années. Leur technicien avait entièrement micro-rayé mon capot en voulant le nettoyer avec un papier essui-main et avait entaillé mon tableau de bord et la peinture d’une aile avec son cutter. Là j’avoue que pour une concession VW, on se rapproche du niveau exécrable de la concurrence à service rapide avec un pare-brise non-conforme à ma demande, avec un défaut d’aspect, et un véhicule rendu sale et avec le capot non verrouillé.

Concernant la propreté du véhicule, une Golf V berline on la lave, une Bora break de 2003, non, c’est trop vieux, ou alors les réparations (« seulement » 453€) ne couvrent pas le coût d’un lavage rouleau.

Ce n’est pas pour le coût que je rédige ce courrier, puisque les frais me seront remboursés par mon assureur, mais pour le fait que je me retrouve avec un pare-brise neuf avec un défaut et non conforme à ma demande. Vous est-il possible de prendre en charge le remplacement de ce pare-brise par un modèle sans défaut et avec bande pare-soleil comme je l’avais demandé à la prise de rendez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



PJ : copie facture n° xxxxxx (même la date est fausse, 02/04/2009 au lieu du 06/04/2009).

Revenir en haut Aller en bas
alex pictures
Admin
alex pictures


Nombre de messages : 701
Localisation : Lorient (56) Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:58

tiens , ca me rappel quelques choses ! nul
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:03

ah bon ? pas au courant. Ca s'est fini comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex pictures
Admin
alex pictures


Nombre de messages : 701
Localisation : Lorient (56) Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:05

un geste de 50% sur mon prochaine entretien Rolling Eyes

mais faut pas réver ... j'y retournerai plus pour de l'entretien , que pour les pièces !
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:05

Celtalex a écrit:
un geste de 50% sur mon prochaine entretien Rolling Eyes

mais faut pas réver ... j'y retournerai plus pour de l'entretien , que pour les pièces !

pour quel soucis à la base ?

de mon côté jusqu'à présent j'ai eu plus de chance, mais c'était sur la Polo 100ch achetée neuve.
Prise en charge 100% du remplacement du silencieux intermédiaire normalement hors garantie.
et un autre truc mais j'ai oublié quoi, c'est trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:11

abuser sa, franchement sa me tue, une concession qui se fout des client confus
Revenir en haut Aller en bas
bora
Membre validé
bora


Nombre de messages : 1704
Age : 42
Localisation : corse
Voitures : Audi a6 allroad / golf mk1 cab classic line
Date d'inscription : 16/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:27

arf quelle bande de relou nul j'ai celui de la golf et aussi celui de la bora a changer vais voir ça de pret aussi moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TSW
Membre validé
TSW


Nombre de messages : 531
Localisation : Sur www.breaKombi.keuf.net
Voitures : Gora Highline TDI 150 Variant
Date d'inscription : 22/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:07

hier j'ai passé la Gora au kärscher + gant meguiar's, elle était jaune de pollen.
et ce matin bonne nouvelle, VW france m'a appelé. Ils ont fait une investigation, et le pare-brise d'origine était bien un sans-bandeau d'après le N° de série, mais il existe effectivement avec le bandeau.
Et comme celui qu'ils m'ont mis a en plus un défaut dans la masse, je dois reprendre RdV chez VW pour qu'ils me le change sous garantie pour un nouveau pare-brise AVEC bandeau pare-soleil.

Encore merci VW FRANCE cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex pictures
Admin
alex pictures


Nombre de messages : 701
Localisation : Lorient (56) Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:26

cool .... ca s'ameliore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
redbeet
Membre validé
redbeet


Nombre de messages : 843
Age : 44
Localisation : (Haute loire)
Voitures : Bora variant TDI 150
Date d'inscription : 21/07/2008

VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:48

Moi j'ai le bandeau sur le mien

Merci carglass top1

Un peut grugé quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cars-tech.fr
Invité
Invité




VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:08

je n'ai jamais fais gaffe si j'avais un bandeau ou pas

content de voir que cela s'arrange pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW   VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VW Bora Variant TDI 150 Highline de TSW
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» ma bora variant
» VW Bora variant TDI 100 pacific
» Bora variant trendline tdi 130...
» bora variant tdi 130 ++
» BoRa VARIANT TDI 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.bora-addict.com :: Bora Berline/Variant :: Bora Variant-
Sauter vers: